mardi 18 juin 2013

Boureks aux légumes, thon et fromage

Salem aleykoum, bonjour
 Alors les boureks qui ont accompagné ma chorba frik sont à base de légumes, thon et fromage et que j'ai cuits au four au lieu de les frire. Ils sont croustillants et plus légers, mais il y'a ceux qui préfèrent frire les bricks, ils disent que c'est plus bons! Bon à chacun son gout!

Pour les réaliser, il vous faut:
* Une douzaine de feuilles de diouls, bricks
* 3 carottes
* 2 courgettes
* 1 pomme de terre moyenne
* 1 petit oignon
* 2 càs d'huile
* 1 càc de curry, sel, poivre noir
* persil haché
* 1 œuf 
* fromage fondu en boite ou en portions (j'ai utilisé le berbère en portions)
* 1 petite boite de thon nature, je n'avais pas j'ai utilisé en sauce tomate

Réalisation:
Lavez les légumes, les éplucher et les râper avec les gros trous.
Les mettre dans une poêle avec l'huile et les épices et faites les cuire à feu moyen jusqu'à cuisson des légumes
Laisser refroidir et ajouter l’œuf et le persil haché.  Mélanger le tout et commencer à préparer vos bricks en leur donnant la forme que vous voulez.
Pour moi ce sont des cigares et des mhanchas,
 
 Pour les faire, prenez 2 feuilles de bricks, les mettre une à coté de l'autre tout en faisant plier un peu de vos feuilles à l'intérieur, poser votre farce sur toute la largeur de ces feuilles, mettre dessus un peu de fromage, rouler les 2 feuilles sur la farce jusqu'au bout, faites tourner ce boudin obtenu sur lui même afin de donner la forme d'un serpent, souder les extrémités avec un peu de blanc d’œuf. Badigeonner la surface avec le blanc d’œuf et parsemer de grains de sésames (qui reste facultatif)
Mettre dans un four chaud préchauffer pendant 10 à 15 mns. Il est préférable de les cuire à la dernière minute!



Croustillants, légers et bien bons!!!!


D'autres recettes de bricks et petits pains salés suivront inchaALLAH



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...