lundi 17 juin 2013

Chorba frik au poulet

Salem aleykoum, bonjour
Le mois sacré du Ramadan approche à grands pas, et on ne peut que implorer ALLAH  de nous donner beaucoup de force pour le jeûner avec foi et grande patience et qu’Il accepte nos bonnes œuvres.
C'est vrai que le jeûne de cette année coïncide avec les grandes chaleurs, mais toujours est il que commencer par une chorba ou soupe est toujours nécessaire.
Pour aujourd'hui, je partage avec vous une chorba classique, c'est vrai que chacune la prépare à sa manière, je vous présente la mienne que j'ai appris de ma chère maman! Une chorba que j'ai fait cuire dans une marmite de terre cuite comme au beau vieux temps!!


 Ingrédients:
  - quelques morceaux de poulet coupé en petits morceaux( vous pouvez mettre de la viande)
- 1 bouquet de coriandre haché
- 2 branches de céleri  

- 1 oignon râpé

- 1 courgette
- 2 carottes
- une pomme de terre 

- 2 tomates bien mures râpées+ 1càs de concentré de tomates

- 1 poignée de pois chiches trempées la veille

- sel,poivre noir, épices pour chorba
- 1 càs de smen et 2 càs d'huile de table 

- 1 petite tasse à café de frik lavé et égoutté

* Préparation:

- Mettre les morceaux de poulet + les légumes épluchés, lavés et coupés en tout petits dés+ les pois chiches + 2 càs d'huile et 1 càs de smen et laissez revenir à feu moyen quelques instants . Ajoutez les tomates rapées + le concentré. Laissez mijoter quelques minutes et ajoutez les épices et le frik et laissez le frik s’imprégner du jus de tous les légumes et le poulet. ajouter l'eau chaude et laissez cuire à feu moyen. Vérifiez l'eau et si nécessaire ajoutez l'eau chaude
  Servir avec du citron et de préférence un pain maison, une galette maison ou des boureks comme moi!!





des briks aux légumes, thon et fromage, recette à venir inchaALLAH

D'autres recettes de chorbas et soupes suivront inchaALLAH







http://mamietitine.unblog.fr/files/2009/01/bjournee.gif


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...