jeudi 27 juin 2013

Crème à la vanille et chantilly

Salem aleykoum, bonjour
J'espère que vous allez toutes bien, je vous reviens avec une douceur vraiment délicieuse avec des ingrédients que toute femme a dans sa cuisine, facile, rapide et gourmande, que demander de plus?!!!! En plus avec des pommes que j'ai confits, hummmmm!!!!!
Pour préparer cette crème, il vous faut


  • 1/2 l de lait
  • 1 oeuf entier
  • 3 càs de maizena
  • 4 càs de sucre( ou 5 selon le gout)
  • vanille, j'ai 1 càc pleine d'extrait de vanille(si vous avez la gousse c'est encore mieux)
  • crème chantilly
  • cerises confites, vermicelles pour décoration
  • Pour le fond des verrines: compote
  • 2 pommes
  • 1 càs de beurre
  • 1/2 càc de cannelle
  • Mettre tous ces ingrédients dans une poêle antiadhésive, et faites cuire sur feu moyen sans trop cuire pour ne pas réduire les pommes en purée. Mettre de coté.
Préparation:
Pour la crème:
Mettre tous les ingrédients dans une casserole, mixez avec le mixer plongeant pour éviter les grumeaux, mettre sur feu doux, et remuer sans cesse jusqu'à épaississement de la crème.
Laisser tiédir. Mettre pommes au fond des verrines, versez dessus la crème. Mettre au frigo pendant 1 heure au moins. Au moment de servir décorer avec la chantilly, vermicelles colorés ou tout autre à votre convenance!
Une douceur qui convient pour ces temps chauds et beaux!!
Avec cette chaleur et le Ramadan qui approche, ça vous donnera des idées!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...