jeudi 25 juillet 2013

Ktaifs

Salem aleykoum, bonjour
Pour aujourd'hui, je partage avec vous un délicieux gâteau oriental et Maghrébin qui est les ktaifs, fait à base de pâtes qui ressemblent aux vermicelles (cheveux d'ange)mais bien tendres, on les fourres aux fruits secs et qu'on arrose de miel à la fin de la cuisson!


Ingrédients:
* 500 gr de ktaifs pour moi, syriennes
* 10 càs de smen ou beurre fondu
* 200 gr de mélange cacahuètes et amandes grillés légèrement et mixés grossièrement
* miel et eau de fleur d'oranger (250 gr de miel + 2 càs d'eau de fleur d'oranger)

Préparation:
* Dans une grande terrine, séparer les ktaifs et arroser de beurre fondu et faire imprégner délicatement

* Partager cette quantité en 2, mettre une partie dans un moule bien beurré et tasser.
* Au préalable vous avez moulu les fruits secs que vous avez mélanger à 2 càs de miel. Répartir ce mélange sur les ktaifs et bien aplatir avec le dos d'une cuillère.
* Mettre dessus la 2eme partie des ktaifs, arroser de 4 à 5 càs de beurre fondu
* Mettre au four préchauffé à 200 ° et faire cuire pendant 30 mns ou jusqu'à ce que la surface devienne dorée.
* Dés la sortie du four, (c'est important) arroser de miel parfumé d'eau de fleur d'oranger. Laisser absorber quelques  heures, de préférence  préparez la veille.
* Couper en carrés et vous pouvez décorer avec des amandes entières ou concassée et même des pistaches, à déguster avec un bon thé à la menthe.



Merci pour vos visites et vos commentaires!


6 commentaires:

  1. J'adore tous ces petits gâteaux orientaux ; celui ci je ne connais pas. mais je le croquerai les yeux fermés ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que tu adores! et bien sers toi et régales toi bien
      belle soirée

      Supprimer
  2. mmmm yaatik essaha oumrukia j'adooore el ktayafe chahitini ta3e essahe sbahe rabbi loll
    saha ftourkoum el habiba
    grosse bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALLAH YSELMEK, hhihihihih chefti ki nti tani t3adbini de bon matin!!!!!! merci samar et ravie que ça te plait!
      saha ftourkoum

      Supprimer
  3. merci oum roukia de ces partages ....
    demain je vais les chercher à la superette inchaallah ...et je vais essayer de les préparer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, fatima tout le plaisir est pour moi de partager avec vous
      bonne préparation et donne moi des nouvelles!
      bsahetkoum

      Supprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...