mercredi 17 juillet 2013

Pizza margherita

Salem aleykoum, bonjour

Pour aujourd'hui, c'est une bonne pizza margherita que je partage avec vous, c'est une recette que j'ai testé du blog de http://ranouzarecettes.canalblog.com/ lors d'un tour en cuisine!
C'est une pizza délicieuse, facile à préparer et économique!

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiQ-ZaU89fcanAEpLZKwns4Leaf70NHmbZYd_AFF2pVt4q1tVhwC34Q1JJEg6p4deq50iUqrnO7_gOJwnJU2X8o3AA_jXnyuD7HcD2S6GLmiwYOERSq62SXPAR0dmjEps_hLTmE-StBTYQ/s705/DSC01342.JPG
 
copié/collé de sa recette:
 
 
Pour 2 pizzas:
Ingrédients:
Pour la pâte:
450 gr de farine
1 càs soupe rase de sucre
1 sachet de levure sèche boulangère
1 càc de sel
2 càs d'huile d'olive
180 ml de lait
+/-80 ml d'eau (un peu plus selon le type de farine)
Pour la garniture:
1 filet d'huile d'olive
2 gousses d'ail écrasées
400 gr de tomate purée
1 grosse càs de tomate concentrée
2 feuilles de laurier
Thym, Basilic, Origan
Sel
1 càc de sucre
Finition:
Polenta (ou à défaut de la semoule fine)
Mozzarella (ou fromage râpé)
Huile d'olive
Épices pizza
 
Préparation:
Commencer par préparer la pâte. Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel, ajouter l'huile, le lait tiède et le l'eau tiède, mélanger le tout et pétrir 5 bonnes minutes sur un plan de travail fariné, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et molle, en faire une boule, puis la mettre dans un saladier légèrement huilé d'huile d'olive et manipuler la pâte dans le saladier pour qu'elle s'enduise d'huile. Couvrir et laisser lever une heure jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Préparer la sauce, faire revenir l'ail dans l'huile d'olive et ajouter la tomate purée et concentrée, épicer, et laisser mijoter quelques minutes.
Préchauffer le four à 210°
Huilez les plaques à pizza (la mienne fait 33 cm), parsemer les de polenta. Dégazer la boule de pâte, la pétrir une petite minute, la partager en deux (pour 2 pizzas!) et l'étaler en un cercle de la taille de la plaque et la poser sur la plaque, faire la même chose avec la deuxième boule. Garnir de la sauce tomate et de rondelles de mozzarella, arroser d'un filet d'huile d'olive soupoudrer un peu d'épices pizza et enfourner pendant environ 10/15 minutes selon le four jusqu'à ce que la pâte soit cuite. A défaut de mozzarella j'ai mis du fromage râpé, le résultat n'est pas très esthétique mais elle est terriblement délicieuse.
https://lh4.googleusercontent.com/-dRVpv5ppFLk/UJQoeC-SR2I/AAAAAAAABZA/0Mff60uuqFc/s616/DSC01344.JPG 


14 commentaires:

  1. j'en fais tous les samedis un e pizza fait maison, zhom et Iléane adore ça miam miam, je roquerai bien dans ta pizza bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup kitty, et y'a pas mieux qu'une pizza maison!
      belle journée

      Supprimer
  2. j'adore les pizzas, mais la cuisson au four traditionnel ne vaut pas celle au four à bois, dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, pour celle qui en a y'a pas mieux
      belle journée et bon courage pour tes travaux!

      Supprimer
  3. salamou alaikoum
    moi je fais des minis pizzas pour changer un peu des bourek les enfants aiment bien merci du partage bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alaykoum essalem,
      de rien pour le partage, et c'est vrai les mini pizzas et même les quiches ça change!
      belle journée

      Supprimer
  4. salam oumrukia ,j'espère que tu vas bien ...
    il parait quej'ai raté plein de bonnes choses ici, ta pizza est merveilleuse!!très appétissante! je note ta recette yaatik saha hbiba
    saha ftourek à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki essalem
      je vais bien alhamdouliALLAH, j'espère que toi aussi, ALLAH YSELMEK, merci pour ton compliment et bonne préparation à toi!
      belle journée

      Supprimer
  5. humm !! elle est surement trop bonne ta pizza .
    sahaftourek lahbiba
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le confirme oum yacine, elle est super bonne
      belle journée

      Supprimer
  6. au moins une fois par semaine et en general le samedi soir
    merci a toi bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Comment vas tu yasi? j'espère bien, ramadan moubarek à toi et merci pour ta visite?
      belle journée

      Supprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...