jeudi 4 juillet 2013

Salade d'avocat au thon

Salem aleykoum, bonjour


Comme il fait chaud chez nous, les diners c'est surtout des salades toutes simple, légères et bonnes!!
Ce soir, je partage avec vous ce diner bien simple et leger mais trop bon, la salade d'avocat aue j'ai préparé à ma façon accompagné de sa macedoine!
ça peut être juste une entrée mais pour nous c'est notre repas!
 

https://lh3.googleusercontent.com/-aob79EtNsIU/UGScDw_XuNI/AAAAAAAAA78/yh-ItqmtwjQ/s774/DSC01061.JPG
 
 
Ingrédients: pour 2 personnes:
- 1 avocat
- 1 petite boite de thon à l'huile
- quelques olives noires
- sel
- pincée de curry
- 1/2 citron (vert pour moi)
 
 
Pour la macédoine:
- carottes
- pommes de terre
- petits pois
- quelques cornichons et capres si vous aimez
- des olives noires
 
Pour la sauce:
 
Pour la sauce vinaigrette:
- le jaune de deux oeufs durs
- 1 càc de moutarde
- 1càs de mayonnaise
- 4càs d'huile d'olive
- sel, poivre noir, curry
- 2 brins de thym
 
 
Préparation:
- Lavez l'avocat, le couper en deux, et retirer le coeur, et dans une assiette, mettre l'avocat, le thon avec son huile, le jus de citron, les olives lavées et coupées en petits morceaux, le blanc des oeufs durs, le sel et la pincée de curry. Ecraser  le tout, remplir le creu de l'avocat, décorer avec une olive et mettre au frais. Plus c'est frais et plus c'est bon!!!
 
- Pour la macedoine, proceder comme d'habitude. Des la cuisson, arroser d'une càs d'huile d'olive, le thym, le sel, le curry. Couvrir et préparer votre vinaigrette avec tous les ingrédients.
Pour la présentation libre cours à votre imagination!!
 

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgBSTfAMCYh1REDByGBhNGyjMyGbd0pERlroJxZp9DHDMY2H97gYiNvqACCzu66sBZvfzfk25WS7d_dqJc7HYQHkQ72TZ7w9BwWt8YgybJa-uGMMkipu3u4ShSTWBbqDVgMALw2JF2QEOU/s616/DSC01060.JPG
 
https://lh6.googleusercontent.com/-SVmXOed5sEM/UGScFyH2r_I/AAAAAAAAA8E/udUGjjBRBRc/s785/DSC01062.JPG
 
https://lh5.googleusercontent.com/-kEQlzBqrZ_M/UGScIq0RM3I/AAAAAAAAA8M/oc-ExUGW_2M/s616/DSC01063.JPG
 
https://lh5.googleusercontent.com/-yk6SADaHWJY/UGScKDq5C_I/AAAAAAAAA8U/DWggpFpbQ_Y/s885/DSC01064.JPG
 
Voilà une idée bien simple mais gourmande, j'espère qu'elle vous plait!
 

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/z7nxxyuv.gif
 
http://files.fatakat.com/signaturepics/sigpic543741_5.gif

6 commentaires:

  1. salam oumrukia
    en effet oui c'est notre premier jour de vacances ça tombe bien pour bien recevoir le mois sacré "le ramadan" inchallah moubarak pour nous tous ....
    je te remercie pour ta gentillesse tu viens souvent sur mon blog et tes visites me font très plaisir j'étais absente ces derniers jours en plus j'ai préparé une petite fête pour ma fille ( pour sa cinquième)j'étais un peu occupée je n'ai pas trouvé le temps de passer voir mes blogs préférés ..je suis navrée..
    je vois ici une très bonne recette que j'ai notée bien sur !
    bons vacances à toi aussi et bon WE
    à très bientôt
    maya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki essalem
      mais de rien, ne me remercie surtout pas j'adore ton blog, il est super et ouhibouki fi ALLAH!
      bonne fête pour ta petite et à d'autres réussites inchaALLAH
      ramadan moubarek à toi et à ta famille

      Supprimer
  2. Bonsoir Oumrukia, j'espere que tu vas bien!! Ta recette a l'air très délicieuse je l'ai sauvegardé merci
    PS: je t'ai tagué sur mon blog http://la-dolce-vitadv.over-blog.com/article-tag-118003332.html
    Bonne soirée
    Yousra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir yousra
      je vais bien alhamdouliALLAH, j'espère que toi aussi! bonne préparation et ravie que ça te plait!
      merci d'avoir pensé à moi et je réponds des que possible inchaALLAH
      Belle soirée à toi

      Supprimer
  3. une petite salade réalisée hier soir pour le diner (première fois que je réalisai une macédoine maison : mes gourmands ont été bluffés), salade très appréciée avec la chaleur d'hier soir
    merci pour le partage
    bizzs
    Val

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Val,
    tout d'abord merci pour ta confiance et ravie que cette salade te plait et crois moi, y'a pas mieux que le fait maison! dommage qu'il y'a pas une photo de ta réalisation pour te mettre à l'honneur sur mon blog mais l'essentiel est que tu t'es régalée toi et ta famille
    Merci et belle soirée

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...