lundi 22 juillet 2013

Soupe aux lentilles corail, kirmizi mercimek çorbasi

Salem aleykoum, bonjour
Je viens partager avec vous la soupe aux lentilles corail qui est une recette turque que j'ai trouvé sur un joli blog, celui de Yasi link

https://lh3.googleusercontent.com/-NXIx6uod9Yk/UM4nMQZCKCI/AAAAAAAABss/jNPIXDpD1DM/s616/DSC01537.JPG
 
Copié/collé de sa recette:

Ingrédients

1 verre de lentilles corail,
1 demi verre de riz,
1 oignon,
1 pomme de terre,
1 carotte,
1 piment vert doux,
2 càs de concentré de tomates,
1 càc de menthe séchée,
1 petite poignée de persil (frais de préférence),
sel, poivre, huile, beurre

Préparation

* bien laver les lentilles et le riz.
* éplucher la pomme de terre, la couper en petits dés, faire pareil avec la carotte.
* couper l'oignon en petits morceaux, de même que le piment vert.
* dans le fond d' une cocotte minute ou casserole, mettre un peu de beurre et un peu d'huile à fondre.
* ajouter la menthe séchée, le persil, le concentré de tomates, le piment, l'oignon et bien mélanger.
* ajouter la pomme de terre et la carotte, assaisonner, couvrir d'eau.
* ajouter enfin les lentilles et le riz.
* faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres et les lentilles cuites.
* bien mélanger, passer au mixeur si besoin, servir bien chaud!
 
https://lh6.googleusercontent.com/-C1hE_rnOBrc/UM4nGAkxCTI/AAAAAAAAByg/cfzf8uz1ZPo/s989/DSC01532.JPG
 
Merci Yasi pour ce délicieux partage et bonne continuation pour ton joli blog!
 

http://www3.0zz0.com/2010/12/18/14/619509395.jpg

8 commentaires:

  1. salam ma belle!j'espère que tu vas bien?
    j'aime beaucoup ta soupe!biz saha ftourek!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki essalem
      je vais bien alhamdouliALLAH, j'espère que toi aussi, merci et ravie que tu aimes!
      saha ftourek et belle soirée

      Supprimer
  2. Super ton nouveau blog, j'aime beaucoup le look, bsahetek, bonne continuation
    Merci pour ce beau partage; bsahetkoum
    Saha ftourkoum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. saha ftourek Rachida, ravie que mon nouveau blog te plait et merci pour tes encouragements!
      belle soirée

      Supprimer
  3. de très jolis fleur qui embelli ton blog !!
    cette soupe m'a l'air parfaite!!
    saha ftourek oukhti
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que mon blog te plait!
      merci pour tes encouragements et saha ftourek

      Supprimer
  4. hahaha j'adore les lentilles surtout a la façon marocaine .

    location voiture a marrakech

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amal pour tes visites et commentaires si encourageants!
      belle soirée

      Supprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...