dimanche 28 juillet 2013

Tortilla d'Espagne de Delphine

Salem aleykoum,
Il y'a longtemps que je n'ai pas participé à un tour en cuisine, eh bien ça me manque!!! Me voilà repartie pour un autre tour de Miss Cuisine: Un tour en cuisine
Pour ce tour, no 284, je dois choisir une recette chez delphine du joli blog: Acidulée comme moi
et c'est Effy du joli blog: La Cuisine Ensemble qui viendra chez moi, en éspérant que tu trouveras ton bonheur dans ma modeste cuisine!

Chez delphine, j'ai testé la tortilla d'Espagne, je vous fait un copié/collé de sa recette avec mes petites modifications entre parenthèses:



Shopping : pour 2 personnes
pour 6 à 8 personnes ou une poele de 26 cm de diamètre

4 à 5 pommes de terre (soit environ 700 grammes une fois épluchées)  (une grosse)
2 gousses d’ail
2 petits oignons ou un moyen
150 g d’huile d'olive
7gros œufs(ou 8à 9petits) (3 gros œufs)
1 cuillère à café de crème fraîche épaisse (facultatif)
Sel (10 à 12g), poivre, fleur de sel + piment doux ou d’Espelette.Facultatif: poivrons, (2 courgettes) chorizo, saumon, gruyère,jambon J'ai ajouté du persil haché

Pour la suite, je vous invite à visiter son joli blog et le lien de la recette:
Tortilla d'Espagne




Merci Delphine, pour ces jolis et gourmands partages

Merci aussi à Miss Cuisine, maintenant que tu es devenue oum, j'espère que ton bébé se porte bien ainsi que toi!

Merci à vous toutes de me suivre et de me laisser vos commentaires qui me font toujours plaisir!
 

5 commentaires:

  1. Magnifique cette tortilla ! Merci pour ce tour en cuisine, j'ai trouvé mon bonheur chez toi, tes navettes au chocolat sont tout simplement délicieuses ! Je les referais à coup sur tellement elles sont exquises !
    Bon dimanche à toi, bises ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue sur mon blog Effy, très ravie que mes navettes t'aient plu et que tu aies trouvé ton bonheur chez moi! tout le plaisir est pour moi!
    Agréable Dimanche à toi et au plaisir de te relire

    RépondreSupprimer
  3. Miam une tortilla tres riche et savoreuse, et qui donne envie, bises..

    RépondreSupprimer
  4. Ta tortilla est tres appétissante ma belle, bon ramadan a toi aussi et saha ftourek, boussa!

    RépondreSupprimer
  5. salem oumrukia !
    yaatik essaha ta tortilla tchahi un delice et plein de saveur on adore la cuisine espagnoles c certain !!
    saha ftourek el habiba

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...