samedi 4 octobre 2014

Je suis de retour, et épaule rôtie!

Salem aleykoum, bonjour
Après une absence assez longue, je reviens vers vous, en douceur certes mais l'essentiel je suis là inchaALLAH
Comment allez vous, vous m'avez manquées et vos blogs aussi! j'espère que vous allez tous bien ainsi que vos familles! De mon coté, je vais bien alhamdouliALLAH, dépassée par le travail mais j'essayerais d'être parmi vous le plus possible, je ferais un tour sur vos blogs gourmands le plus tôt possible aussi!
Comme vous le savez, la communauté Musulmane vit ces jours ci un heureux évènement qui est le Pèlerinage aux Lieux Saints de l'Islam, qui un des 5 Piliers de l'Islam. Pour nous qui ne sommes pas partis en Pèlerinage, on sacrifie un mouton, ce qui représente tout une symbolique pour nous les Musulmans.
Une occasion heureuse qui rassemble la famille et les amis autour d'une table bien garnie, ou les plus diminue ne sont pas oubliés, au contraire on commence par eux!
A cette occasion,Une recette très délicieuse à partager avec vous, c'est l'épaule d'agneau rôtie, que j'ai accompagné d'une sauce aux poivrons et de pommes de terre au four
 

https://lh6.googleusercontent.com/-1zJvkb7VGbg/UJQmMPoLgtI/AAAAAAAABYQ/qgrwC5jE1-o/s871/DSC01316.JPG
 
Les photos ne sont pas vraiment top, car prises la nuit
 
Ingrédients
- 1 épaule de mouton désossée
- 3 poivrons
- 2 oignons
- 500 gr de pommes de terre
- 2 belles tomates
- thym
- sel, poivre noir, curcuma, gingembre
- 3 càs d'huile d'olive
 
Préparation:
- Désosser l'épaule, ne jeter pas l'os, je l'ai utilisé dans une soupe aux légumes trop bon!!!!
- préparer une marinade avec l'huile, les épices et le thym
- enduire la viande avec et rouler la pour avoir un rôti, ficeler avec le fil de cuisine et mettre des feuilles de laurier
 

https://lh6.googleusercontent.com/-D8aCM1hAAsY/ULIhPxDLVAI/AAAAAAAABgI/gOuHYfjGREY/s616/DSC01311.JPG
 
Mettre ce roulé dans un plat allant au four avec un peu d'huile et faites revenir sur tous les cotés
 

https://lh3.googleusercontent.com/-5AR-BWygPDs/ULIhSXPmFzI/AAAAAAAABgQ/kafdldrcvjE/s616/DSC01313.JPG
 
- Ajouter l'oignon coupé en rondelles, les poivrons et les tomates en derniers, épicez les légumes et mettre au four préchauffé à température moyenne
Laisser cuire tout en le retournant.
- Épluchez les pommes de terre, les couper en frittes, ajouter l'huile d'olive, le sel, le poivre, le curry et mélanger bien. Mettre dans un plat allant au four et laisser jusqu'à cuisson complète
 

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjIKXsKDwMFQdRovD0GqEgoAxrNN2RaSY8yJDANMIR94JO-xrMFbwAhlmcVSs28OcXEyqe7Li-wzZHF7LgRArJub4eXslHI7O3PFkt9PXYbVBK_RD39KUqnhenLKadbhNQnAZB9Qa15pb0/s733/DSC01322.JPG
 
c'est super bonnnnn!!!!!
J'espère que ça vous plait

   D'autres recettes suivront inchaALLAH
http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/26/0712260939128741550398.jpg

6 commentaires:

  1. Coucou heureuse de te lire, moi je reviens doucement sur la blogo pas tous les jours,
    Appétissant ce plat
    bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ma chère amie,très heureuse de te relire,et contente que tu sois parmi nous,bon retour avec ce délicieux rôti,j'adore,yaatik aha el hbiba
    saha aidek inchallah belhana wessaha
    bonne journée ,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hummmmmmmmmm une tres bonne recette
      merci bonne soirée

      Supprimer
  3. Aïd moubarak taqaball allah mina oua minkoum,je te souhaite une excellente fête ma belle bisousss

    RépondreSupprimer
  4. Aid moubarak !
    Quel délice tu nous propose la miam miam j'ai fini de manger il n'y a pas très longtemps mais ça me donne faim !
    bisous

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...