samedi 23 novembre 2013

Croquettes de poulet

Salem aleykoum, bonjour
Je viens partager avec vous une recette simple, rapide et délicieuse! des croquettes de poulet. J'avais un reste de poulet rôti, je l'ai récupéré et j'ai préparé ces délicieuses croquettes!


Alors pour les préparé il vous faut:
- j'avais 1/4 de blanc de poulet + 1 petite cuisse rôtis
- 2 pommes de terre
- 1 petit oignon
- 1/2 bouquet de persil
- poivre noir, cannelle, sel
- 1 petit oeuf
- un peu de farine

Préparation:
- émiettez le poulet, s'il est froid le réchauffer à la vapeur
- cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée, égouttez.
- épluchez l'oignon, le laver et le couper en petits morceaux, laver le persil, le hacher, mettre tout dans un saladier,



ajouter les pommes de terre, les épices, l'oeuf et écrasez à la fourchette



- formez des boulettes et passez les dans la farine



- filmez et garder au frais pendant 30 mns, elles vont sécher et c'est plus facile pour les frire. Préparer une poêle avec de l'huile, chauffer et les mettre à cuire



  - Poser les au fur et à mesure sur du papier cuisine absorbant

























Présenter en entrée avec une salade verte




Ces croquettes ont délicieusement accompagnés notre chorba frik , recette: Chorba frik, j'ai juste remplace le poulet par la viande.


une bonne galette recette, Galette kabyle

et un jus carottes - oranges, ça vous dit? recette à venir

 
Merci à vous toutes et belle journée

6 commentaires:

  1. Un plaisir walah, ya3tik assaha pour ce délice, bsahetkoum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allah yselmek Rachida, ravie que ça te plait!
      Agréable journée

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ravie que tu aimes! merci et agréable journée

      Supprimer
  3. voila une belle table bien appetissante et tes coquettes je retiens quand il me este du poulet une excellete idee ca sent el siyame chez toi :)
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci samar, contente que tu aimes, pas du tout mais aujourd'hui j'essaye de faire carême, j'essaye de jeuner les 21 jours de Ramadan à cause de mon ulcère! Rabi ykaderni inchaALLAH
      Prends soin de toi et agréable journée

      Supprimer

votre avis?

Vous voudrez voir aussi:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...