vendredi 20 décembre 2013

Chorba aux lentilles

Salem aleykoum, bonjour

Il commence à faire frais et une bonne soupe ou chorba s'impose bien pour se réchauffer!!
 

https://lh3.googleusercontent.com/-1rnUqUcJbzs/UHzsa3_itZI/AAAAAAAABK8/eJpUxW7UoC4/s616/DSC01151.JPG
 
Ingrédients:
- 150 gr de lentilles trempés  la veille
- 3 branches de céleri
- Coriandre
- 1 tomate
-1 courgette
- 1 carotte
- 1 petite pomme de terre
- 1 petit oignon
- 2 gousses d'ail
- sel, poivre noir, épices pour poulet
- 1 càc de concentré de tomates
- 2 càs de vermicelles
 
facultatif: des foies de volailles, lavés épicées et frites dans de l'huile d'olive bien dorés à ajouter 5 mns avant d'éteindre. On peut remplacer par des boulettes de viande hachée ou un blanc de poulet qu'on émiette à la fin!
même sans viande c'est trop bon!
 
Préparation:
- Je procède de la façon suivante:
- je mets tous les ingrédients dans la marmite avec 2 càs d'huile d'olive, je fais revenir, j'ajoute l'eau nécessaire, je couvre, je laisse cuire, je mixe et j'ajoute les vermicelles à la fin.

https://lh6.googleusercontent.com/-OFx_HyLX8dM/UHzsegtsitI/AAAAAAAABLM/GVS0ajHw4Vc/s654/DSC01153.JPG
 
Il me restait des fajitas que j'avais congelé et décongelé à température ambiante, avec la même farce, j'ai préparé comme des boureks et réchauffé

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjXcD4qb2wJJtjalQYVk3MHKO4mZ47HVg02ykcmLwbO9jRm5WfVbW1lohoZ9zlqlDfnuk0QMA8kJvdhyphenhyphengajK_jVFzhJ1POPosSpRnjVPq_vy0UVktQWB7zhj5MuUcAVnRfOb5xR_mKfq4U/s616/DSC01156.JPG
 
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj6Vs0JQDSDxFEomm-fBay0ZFTfJfCeBo19k1igOdw3eL88EyUaC7pZTwxE90olGauEcIP1vrlh15venPoyukAOw-LhrTU_hc8RTGJ6NznvXoheK_XF1HvezTpaU4UtmvLDexRhM-oOBqw/s616/DSC01154.JPG
 
J'espère que ça vous plait!!
 


 
http://files.fatakat.com/signaturepics/sigpic543741_5.gif

2 commentaires:

  1. la soupe de lentilles, pour moi sans tomate mas avec de la crème fraîche,mais ça se ressemble beaucoup nos 2 recettes
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Salem oumrukia
    une bonne chorba 3dess en ce moment c'est ce qu'il faut avec ce froi insupportable je n'ai pas besoin de te donner les temperature pour ne pas te choquer mais il fait super excessivement froid loll
    grosse bise el habiba joumou3a moubaraka

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...