mardi 31 décembre 2013

Pizza couverte

Salem aleykoum, bonjour
J'espère que vous allez bien, Je vous revient comme promis avec la recette de la pizza couverte qui est à base de pâte feuilletée, que je vous ai présenté ICI



Donc je vous donne les ingrédients pour la farce:
- 2 gros oignons
- 2 à 3 belles tomates
- quelques olives noires coupées en petits dés et d'autres pour la décoration
- 1 poivron vert, 1 rouge (facultatif)
- fromage fondu et une pognée de gruyère râpée
- sel, poivre noir



- Dans une poêle, mettre 2 càs d'huile d'olive ou neutre, ajoutez les oignons coupés en lamelles, laisser revenir, ajouter les poivrons, laisser mijoter et ajouter en dernier les tomates coupées en petits dés. Saler et poivrer. Laisser réduire, la farce doit être sèche.

- Sur un plan de travail fariné, étaler votre pâte en un rectangle fin, couper en deux suivant les dimensions de votre plat, étalez sur ce plat une partie de cette pâte, piquez à la fourchette. Mettre dessus la farce, parsemer de dés de fromage  fondu et ajouter en dernier le gruyère qui reste une étape facultative. Couvrir avec la 2eme partie de pâte, soudez les bords mais pas trop, dorer la surface avec un jaune d'oeuf, coupez légèrement la pizza en carrés que vous piquez avec une olive.








Je vous souhaite une bonne préparation, et n'oubliez pas si vous avez testé une de mes recettes, donnez moi votre avis et envoyez moi vos photos que je vous mette à l'honneur sur mon blog!


4 commentaires:

  1. Une recette dont me parle toujours mon mari et meskine je ne lui ai encore jamais fait. Merci pour le partage, ta pâte feuilletée à l'air top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, tu t'es décidée à lui préparer cette pizza? oui pour la pâte elle est vraiment bonne et croustillante!
      Merci pour ta visite

      Supprimer
  2. salem oumrukia
    fakkartini bel bled avec ta pizza j'adorais en manger qd nous sortions et qu'on avait rien mange on se prenait cette izza vite fait bien fait :)
    je te souhaite une tres bonne annee incha allah cette annee sera pleine de belles surprises une bonne sante surtout et que du bonheur et de la joie
    grosse bise el habiba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki essalem samar,
      ah oui en tous les cas c'est un beau et délicieux souvenir de notre bled!!!!!! merci beaucoup pour tes souhaits, et à toi de même
      belle journée

      Supprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...