jeudi 27 février 2014

Beurre de cacahuètes maison

Salem aleykoum, bonjour
Une recette que j'ai testé plusieurs fois et que je refais avec plaisir à chaque fois! c'est le beurre de cacahuètes que j'aime bien et que j'intègre dans des cookies, biscuits et qui ajoute un gout sublime à ces préparations, la recette ne demande pas beaucoup d'ingrédients et est simple et rapide. Je ne sais pas si elle a le même gout que celui du commerce, car ici il ne se vend pas.
Je vous laisse avec un petit tuto en photos!

1/ 1 tasse de cacahuètes


griller les au four ou bien à la poêle sans les bruler!


mettre dans un mixer encore chaudes, ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide, moi huile de table




il ya ceux qui ajoutent un peu de sel, moi j'évite une question de gout

Mixez jusqu'à avoir la consistance voulue

voilà les étapes
















au début c'est un peu liquide, vous mettez au frigo, plus il refroidit et plus il devient plus épais et la couleur devient plus foncée

si vous voulez avoir du croquant, ajouter une poignée de cacahuètes grillées et moulues grossièrement (j'ai pas fait)



là il commence à s'épaissir

 

voilà j'espère que ces photos vous aideront à préparer ce délicieux beurre qui rentre dans la préparation de gâteaux , cookies, ou tout simplement à étaler sur du bon pain!



J'espère que ça vous plait et que ce tuto vous sera utile!



12 commentaires:

  1. ici on trouve facilement le beurre de cacahuètes par contre, mais ... je n'aime pô ... c'est trop gras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici c'est pas évident de trouver et moi j'adoooooooooooore! mais parceque c'est gras, je ne le prépare qu'une fois par hazard!
      belle journée

      Supprimer
  2. on peut ajouter du sucre ou non ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je n'ajoute pas je le trouve très bien comme ça!
      belle journée

      Supprimer
  3. bon je vais réessayer avec ta recette cette fois . J'ai essayé plusieurs fois mais sans grand succès lol
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère tu seras satisfaite comme je le suis, je la prépare pour la 2eme fois!
      merci à toi pour ta visite et belle soirée

      Supprimer
  4. bravo du fait maison ça doit etre trop bon j'aime beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  5. moi je l'ai essayé et j'ai beaucoup aimé surtout avec les brownies , un régal , merci miassa pour ta recette simple et inratable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta confiance et ravie que ça te plait
      belle journée

      Supprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...