mercredi 26 février 2014

Bscuits aux amandes effilées, recette de Jijilienne

Salem aleykoum, bonjour
Comment allez vous? j'espère que vous allez bien, pour aujourd'hui je partage avec vous des biscuits aux amandes effilées, un biscuit fondant, agréable et très délicieux. Cette recette je l'ai prise du Forum de Fawzia toujours de notre amie Jijilienne qui a des recettes magnifiques!
Je vous laisse avec la recette:


Ingrédients:
100 g de margarine (fleurial pour moi )
80 g de sucre en poudre
1 jaune et 1 œuf entier
180 g de farine (180 g ou plus de farine selon l’absorption de la farine)
une pincée de sel et une  bonne  pincée de levure chimique
150 g d'amandes effilés légèrement grillées
1/2 C à C de vanille
1 tablette de chocolat noir(Ambassadeur pour moi)+1 C à S de beurre



Comment précéder:

Dans une jatte, travailler le beurre avec le sucre et la vanille pour obtenir une crème,ajouter les œufs un à un en travaillant entre
chaque ajout.Incorporer la farine et la levure (attention! ne pas travailler la pâte on risque d'avoir des biscuits secs).
Former une boule,l’envelopper dans du film alimentaire et la laisser reposer une heure.

Façonner des boulettes de pâte d'une grosseur d'une noix (20 g)les tremper dans le blanc d’œuf restant, ce dernier légèrement battu
avec une fourchette. puis les enrober d'amandes effilés.Placer ces boules sur une tole chemisée du papier cuisson,aplatir légèrement avec la main (pas trop) et enfourner pendant 15 à 20 min.  laisser refroidir.



Faire fondre le chocolat noir en bain-marie avec le beurre ,retirer du feu et laisser refroidir.Coller les biscuits généreusement de cette ganache et laisser sécher.Ces biscuits doivent se garder dans une boite hermétique pour qu'il restent croustillants et fondant à la fois.




Merci beaucoup Jijilienne pour ces délicieux partages
 

10 commentaires:

  1. salem oumrukia , ça a l'aire trop ces petits biscuits je met dans mes favoris !!! bonne soirée merci pour ta visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki essalem lynda,
      j'ai adoré, c'est trop bon! bonne préparation et agréable journée

      Supprimer
  2. Salem ma belle, tu me fait revenir de beaux souvenirs avec le chocolat ambassadeur hihi! je te pique la recette merci:)Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki essalem Assia,
      tant mieux si c'est de bons souvenirs!
      bonne préparation
      belle journée

      Supprimer
  3. Ces biscuits semblent délicieux. Je note la recette pour les tester vite.
    Très réussis. BRAVO!!!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le confirma!
      bonne préparation et ravie que ça te plait!
      Belle journée

      Supprimer
  4. Oui je confirme un délice, bsahetkoum
    Oumrukiya jijilienne c’est merry sur notre forum c'est ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALLAH YSELEMK
      waALLAH aucune idée Rachida, peut être il va falloir lui demander!
      Merci et belle journée

      Supprimer
  5. je le confirme aussi , pour l’avoir déjà tester , un régal ces biscuit , ya3tik assaha miassa pour ce beau partage
    Rachida jijilienne est elle même merry ,je lui ai déjà demandé

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est merry du fofo, un plaisir

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...