lundi 17 février 2014

Crème dessert café chocolat

Salem aleykoum, bonjour
Je partage avec vous une  recette sucrée qui est une crème dessert café chocolat au gout de cannelle, une douceur que j'ai déniché du blog que j'aime, le blog de sihem, http://www.bonoise-recettes.com/que je vous conseille de visiter
https://lh5.googleusercontent.com/-spJXkMdm7mQ/ULdzmV0H8iI/AAAAAAAABjc/qQNptJTXCBY/s616/DSC01420.JPG
 
Copié/collé de sa recette, je n'ai rien changé sauf la décoration, la sienne est bien meilleure, http://www.bonoise-recettes.com/article-creme-dessert-au-cafe-sans-oeufs-
93026429.html
 
 
Ingrédients
350 ml de lait
1 cuillère a café rase de nescafé instantané
3 cuillères a soupe rases de sucre
2 cuillères a soupe rases de maïzena
1 cuillère a soupe rase de cacao
1 jaune d'oeuf
1 pincée de cannelle moulue
de la crème chantilly fouettée pour décorer
 
 
Les étapes
Dans une casserole, mettre tout les ingrédients, et bien mélanger a l'aide d'un fouet.
Faites épaissir la crème sur feu doux en remuant constamment.
Verser votre crème dans 4 verrines ou ramequins, couvrir et laisser refroidir.
Une fois refroidis, placer-les au frais jusqu'au moment de servir.
Décorer avec de la crème chantilly ou selon votre goût.
 
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjaEuNjgLd1fp6KSb-bEeD2tOe-cbIJRdt9eZyOOpTyCPS2xDzuSbX3s8v-1m005BEEGiyfokTmjelo2bxVbTyzZ0_vK1QYkNkuEvX_CBvd4ih_90CBsWdm-8mfm5WeqoOYPSvvTaAcLD8/s616/DSC01410.JPG
 
https://lh4.googleusercontent.com/-m-FSknRYf9c/ULdzbWYSPQI/AAAAAAAABjE/3SHGEuMFOF4/s616/DSC01415.JPG
 
Une crème bien onctueuse, avec un gout un peu prononcé pour le mélange cannelle, café et chocolat!
J'espère qu'elle vous plait!

  

15 commentaires:

  1. salam habibti! quelle tuerie! yatik essaha! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki essalem
      ALLAH YSELMEK Llysa, ravie que ça te plait!

      Supprimer
  2. ce qui me plait dans tes recettes c'est qu'elles sont toujours réussis ....j'ai essayé la recette de la crème au citron c'était génial !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis très contente que ça te plait et que tu réussies mes recettes, et bien bsahetkoum, j'espère que tu as pris une photo pour te mettre à l'honneur!
      merci pour ta confiance

      Supprimer
  3. ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!! enfin j'ai réussi à mettre mon com
    je suis contente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien tant mieux et moi aussi je suis contente de te voir sur mon blog!

      Supprimer
  4. Quelle jolie et délicieuse recette!
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. Rho, cette crème m'a l'air trop bonne et doit être bien parfumée !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. oui virginie elle est vraiment bonne
    merci à toi et belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. humm un delice ton dessert bravo !!!

    RépondreSupprimer
  8. Un vrai régal cette association! Tes petites crèmes font envie!!

    RépondreSupprimer
  9. Umm c est tres bon et très très gourmand !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour votre visite et ravie que ça vous plait!

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...