mardi 25 février 2014

Gratin de chou, recette de Jijilienne

Salem aleykoum, bonjour
Je veux partager un délicieux plat avec vous qui est le gratin de chou, une recette que j'ai testé du Forum de Fawzia, une recette présentée par notre amie Jijilienne
Je vous laisse avec la recette:


Ingrédients:

Sauce:
500 ml de bouillon de viande
1 chou de 1,5 kg
3 c à soupe d'huile
sel, poivre noir, cannelle
Farce :
350 g de viande hachée
1 oeuf
1 demi oignon râpé
1 petite poignet de riz
persil
poivre noir et sel
1 c à café de moutarde
Sauce béchamel:
2 verre de lait (250ml)
40g de farine
40 g de beurre
sel , noix de muscade
4 portions de fromage
gruyere 150g

Dans une casserole sur le feu doux, mettre le beurre laisser fondre, ajouter la farine et mélanger bien jusqu'à ce que ça prend une belle couleur dorée, puis ajoutez le lait en mélangeant sans arrêt avec le fouet jusqu'à ce qu'elle devient un peu épaisse mais pas trop Ajouter le sel, la noix de muscade , le fromage en portion coupé en dés et le gruyère. laisser un peu pour la fin . réserver.

Comment procéder:

Effeuiller le chou , enlever à chaque feuille l'arête centrale, et faire blanchir à l'eau bouillante salée . égoutter et mettre dans l'eau froide pour stopper la cuisson, égoutter . Préparer la farce en mélangeant viande hachée, oeuf, oignon, riz, persil poivre noir, sel et la moutarde. Amalgamer bien le tout.
Former des bâtonnets que vous placerez dans chaque feuille de chou. Plier en cigares. Mettre ces derniers dans une marmite, verser dessus le bouillon que vous avez assaisonné. Laisser cuire une vingtaines de minutes à feu réduit.


prenez un plat allant au four, mettre les cigares de chou,napper de sauce béchamel ,du fromage râpe et mettre à gratiner au four. 










Un plat que j'ai beaucoup aimé! je vous le conseille vivement!
Merci à vous et

9 commentaires:

  1. hello, petit passage pour venir renifler en cuisine ... ça a l'air pas mauvais du tout, bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Humm! un pur délice!!
    merci pour ce délice!
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. hum miam miam !
    Je viens de créér ma page facebook qui reprend toutes les recettes de mon blog. Si tu veux y mettre ton j'aime sur ma page et partager ce serait sympa ! j'ai 461 j'aime ce soir !
    Voici le lien : https://www.facebook.com/laviedeChoupette
    Un grand merci par avance et bonne soirée. Choupette88

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci je viens de ce pas te rendre visite et aimer ta page!
      belle soirée

      Supprimer
  4. et voilà une bonne recette à essayer....merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne préparation et n'oublies pas la photo!
      merci pour ta fidélité!
      belle soirée

      Supprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...