vendredi 21 février 2014

Tarte à l'orange

Salem aleykoum, bonjour

Comme c'est la saison des oranges, que j'adore d'ailleurs, je partage avec vous  cette belle et délicieuse tarte à l'orange
 
https://lh6.googleusercontent.com/-U_91sYjhEeQ/UO2zlvp3E5I/AAAAAAAACAY/G9ZkBglINXM/s834/DSC01061.JPG
 
Ingrédients
Pâte sablée:
- 250 gr de farine (pincée de sel)
- 100 gr de sucre
- 125 gr de beurre
- 2 pincée de levure chimique
- 1 jaune d'oeuf + un peu de blanc pour ramasser si c'est necessaire
- le zeste d'une orange
 
Crème à l'orange:
 
- 3 oeufs entiers + 2 jaunes d'oeufs
- 3/4 verre de jus d'orange
- zeste finement moulu d'orange
- 100 gr d'amandes finement moulues
- Amandes effilées légèrement grillées pour la décoration
Préparation de la crème:
Mettre tous les ingrédients dans une casserole au bain marie et remuez jusqu'à épaissisement de la crème. Retirez du feu et ajouter 100 grs de beurre.
 
Pour la pâte:
- Mélanger la farine, levure sucre et incorporer le beurre ramolli. Ramassez avec le jaune d'oeuf et si necessaire completer par un peu de blanc d'oeuf.
Laisser au frais au moins 15 mns. Etaler la pâte dans un moule à tarte, piquer avec une fourchette et mettre au four préchauffé jusqu'à cuisson complete.
Laisser refroidir, et garnir de la crème à l'orange froide.
- Décorer à votre guise
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi3XPzLB7qCrnkvACPRwAl7uHVOfZHt6k1TrQH-VUC37LHQCrG605Tu1WTxylR20hWo9XCkRD1VBQNw4I1aZ4-LqwwGVj3bg13esF7j_zDd4o8VEv2cZM0dFDStY4GcyoFm2LVMFHaWevs/s742/DSC01060.JPG
 
https://lh6.googleusercontent.com/--4FVoldXGyw/UO2zruIpWxI/AAAAAAAACAo/MXWiQpA6W4k/s616/DSC01064.JPG
 
 
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhnSFiofreVQyFVF9UC1xGRd3vWm7tGZ3689gp2z0P-SachOciYBWROGTNHvBtiqKut3V5G-p3zGl1Oeyr7KoF0bdCjASSUAFYNji2baGQ0qU_lDizGWR35KFEMOLoBXWu1HjVUxOxACjA/s616/DSC01070.JPG
 
 
Avec cette recette, j'ai l'habitude de préparé une bonne tarte au citron!!
J'espère que ça vous plait!!

 http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/vpvlhxey.jpg

8 commentaires:

  1. autant de cuisinière, autant de tarte à l'orange ! mdrr
    elle est très belle celle ci

    RépondreSupprimer
  2. HUUUM!!! trop bon, j'adore bsahetkoum
    N’oublie pas le gâteau du vendredi sur le fofo, merci

    RépondreSupprimer
  3. quelle délice cette tarte ! parfaite.
    merci du partage

    RépondreSupprimer
  4. un delice ta tarte bravo a tester incha Allah , yatik el saha bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais gouté mais ce doit etre bien rafraichissant et vitaminé miam miam

    Viens jeter un oeil sur mon blog je t'ai tagué)

    RépondreSupprimer
  6. hum elle a l'air vraiment délicieuse !

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...