lundi 9 octobre 2017

Poulet et choufleur frits, sauce blanche

Salem aleykoum, bonjour
Comme vous le savez je participe à Un Tour en Cuisine et pour ce tour je participe au maxi tour en cuisine.
Je partage avec vous ce délicieux plat que j'ai préparé, du poulet et chou fleur frits, au début, j'ai hésité car j'aime pas trop les fritures et ensuite je me suis lancée et je ne suis pas du tout déçue.
Je me suis largement inspiré de cette vidéo mais j'ai fait des changements que vous trouverez dans la recette:


 Pour moi:
- quelques morceaux de poulet
- les épices suivantes: sel, poivre noir, cumin, épices pour poulet, gingembre en poudre
  • J'ai mélangé toutes les épices et j'ai imprégné les morceaux de poulet avec. J'ai filmé et laissé au frigo toute la nuit. plus ça reste et plus c'est bon.
  • Le lendemain j'ai fait comme dans la vidéo et j'ai laissé cuire en douceur d'abord puis j'ai augmenté le feu et c'est super bon croustillant à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur.

Pour le chou fleur:
-  J'ai lavé une petite tête de chou fleur, détaillée en petites fleurs, cuit dans l'eau bouillante avec un petit morceau de pain et une rondelle de citron.
- j'ai égoutté, laisser refroidir et j'ai préparé une pâte à frire avec:
  • 2 oeufs
  • 4 càs de lait
  • 2 càs de farine
  • sel
  • poivre noir
  • curry
  • persil haché (une poignée)
Battre tous les ingrédients et faites passer les fleurs dans cette pâte et faire frire dans une huile chaude jusqu'à obtenir une belle couleur dorée. Mettre sur du papier cuisine pour absorber le surplus d'huile.


Préparer une sauce blanche - si vous voulez - avec:
  • une poignée de pois chiches trempée la veille
  • 1 petit oignon rapé
  • sel, poivre noir (juste une pincée)
  • 1 petit bâton de cannelle
faire suer l'oignon dans un peu d'huile, ajouter les pois chiches, les épices et versez un peu d'eau et laisser cuire.


Décorez avec du persil et des rondelles de citron


Avec une bonne salade verte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




J'espère que ça vous plait
Bonne continuation Miss Cuisine pour ton magnifique site!


7 commentaires:

  1. C'est un délicieux repas, nourrissant et complet ! yaatik saha
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ALLAH YSELMEK, ravie que ça te plait oum yacine!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal du tout ! ça a l'air plein de saveur , hhhhhmmmm

    RépondreSupprimer
  4. Recette très sympa merci

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!! *
    voyance gratuite en ligne par mail en direct

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...