lundi 28 avril 2014

Moelleux au citron

Salem aleykoum, bonjour
J'espère que vous allez tous bien, je partage avec vous un moelleux au citron super bon que j'ai préparé lors d'un tour en cuisine et que j'ai testé du joli blog de Blog de Leelou
Je vous laisse avec la recette et je vous conseille de le tester!


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEifkYy7zveimrNxi2a5DbMio_7PNPOLb8WGm-sglua-jG4R4Kr1V5yCY-RSkg4SLywuZG1DI7tLiiYXqJ7IHxhuKD3kSNENnpXMhP6N1f96-4880rNVM2eGnpOWT3LtWjjHz5-wVAsTJ0g/s616/DSC01458.JPG
 
 
Copié/collé de sa recette:
 
Ingrédients :
 
- 4 oeufs
- 80g de beurre
- 130g de sucre (J'ai mis 100 gr)
- 120g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 citrons non traités
 
https://lh3.googleusercontent.com/-snLO-UF6sTs/ULxmOGrpxaI/AAAAAAAABl0/6DEhbMcqTG0/s616/DSC01461.JPG
 
 
 
Préchauffez le four th.6.
 
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
 
Battez les jaunes avec le sucre, les zestes et jus de citron jusqu'à ce que ca blanchisse.
 
Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.
 
Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement.
 
Versez dans un moule en silicone et faites cuire 20 minutes.
 
Laissez refroidir avant démouler.
 

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEglC-6T_6xsatThQwLPRDrXByqOcdCbtLqEz8GqldxWae5axRbO8hjpAVjETeb5ErLfPVeVpwUtiCyFYVsl6E4Ksw1FrvI3FIvExa1kXDG6pskmIrCi899k6_fsaeSaupuln5Wdkz0OYqA/s616/DSC01467.JPG
 
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhZERBYhyFbcaXJQkZR0LmwsUX-6-T5qb81vrZ4yI5pyQMG-Y67Nnd3hLFN5Fs9wjevd05zXfJqGV8G-A0utsNZ8MTMetPEiIIZJTIM_eHjXGLVoMY9mcJMDWH_AtrR0uWKOqy3bCusLC4/s616/DSC01468.JPG 

 

4 commentaires:

  1. c'est super bon ça
    j'en fais aussi, pas tout à fait la même recette, amis ça m'a l'air tout aussi bon

    RépondreSupprimer
  2. Salem oukhti un dessert qui est vraiment terrible ! yaatik saha
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. salem oumrukia
    un regal ton gateau moi qui adoooore le citron j'en mangerais sans faim de ton cake :)
    j'espere qu'il fait beau ds ta region ici tjrs aussi froid
    grosse bise el habiba

    RépondreSupprimer
  4. Salam aleyki oukhty, il a l air extra ton gâteau!!! Je raffole des gâteaux au citron, le tien a l air super moelleux!!!

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...