lundi 23 juin 2014

Couronnes à la fleur d'oranger de Piroulie

Salem aleykoum, bonsoir
Désolée pour ce silence, correction du BAC et je viens de rechuter avec ma tendinite, je ne peux pas trop écrire et les douleurs qui persistent, j'espère que vous allez toutes bien, et je passerais vous voir au fur et à mesure, je partage avec vous ces gâteaux délicieux que j'ai trouvé sur le blog de Piroulie, un blog que je découvre et où il fait bon de se promener, virtuellement bien sure!!!! link
Ce sont des kaaks ou couronnes qui sentent bon l'eau de fleur d'oranger, j'ai juste ajouté un zeste d'orange qui s'est très bien marié à l'eau de fleur d'oranger
 
Lien de la recette: link
 

https://lh3.googleusercontent.com/-rOSUDKO29bI/UMoVcEgPeCI/AAAAAAAABrI/4DusSzUoOx0/s627/DSC01505.JPG
 
Copié/collé de sa recette:
 
INGRÉDIENTS ( pour 30 à 40 couronnes)
- 3 gros oeufs (leur volume représente 175 ml)
- 150 ml d'huile
- 150 g de sucre
- 1 verre et demi de maïzena ou de fécule de pomme de terre (150 g)
- 400 à 450 g de farine type 55
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 à 6 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger (+ le zeste d'une orange)
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique

 
 
PRÉPARATION
Dans un saladier battre les oeufs avec les sucres, l'huile, la fleur d'oranger et la pincée de sel.
Rajouter la farine (en 2 fois), la maïzena et la levure et bien travailler le tout pour obtenir une pâte homogène :la pâte doit être très souple mais non collante, il faut commencer par mettre 400 g de farine puis en rajouter si la pâte est trop collante.
Former des petits boudins de 15 cm de long p
uis former une couronne avec ce boudin et la poser sur la plaque du four recouvert de papier sulfurisé.Badigeonner avec du jaune d'oeuf. Saupoudrer éventuellement d'amandes effilées ou de sucre roux en poudre.Cuire 20 min environ à th 170 °(ne les laissez pas cuire trop longtemps : lorsque vous les sortez du four ils sont encore mous mais ils durcissent en refroidissant).
 

https://lh4.googleusercontent.com/-9Wxdw8MBINk/UMoVfHEycHI/AAAAAAAABrQ/jANwbqfk5cQ/s584/DSC01507.JPG
 
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj8zHburFfMZixsMNyWjH_0edwpdTMq_NAJgpwIdxAT2CsjnJzwu6IXz9ERnBmPFPRtkKxg_fz_g0rYR2fLKT1iRWu6gx8GiHLHAMtA-GlsWL2vlLYdWT8fJPe4XfU6pqkGpbcTIdy2QEY/s752/DSC01513.JPG
 
On a beaucoup aimé Piroulie, merci pour ce déliceux partage et longue vie à ton joli blog
Merci à vous tous et toutes qui me suivent et merci à toutes les nouvelles inscrites, bienvenue sur mon blog modeste mais chaleureux!

http://files.fatakat.com/signaturepics/sigpic543741_5.gif

2 commentaires:

  1. Un plaisir, ye3tik asaha
    saha ftourkoum

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques je suis sûr qu'avec le lait ils sont délicieux, bises et bonne journée

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...