lundi 16 février 2015

Salade tiède PDT et thon

Salem aleykoum, bonjour,
Me revoilà parmi vous en espérant que vous allez toutes bien, j'essaye d'être parmi vous le plus possible car vraiment vous me manquez et vos blogs aussi.
Pour aujourd'hui je partage avec vous , juste pour le plaisir car tellement facile et ordinaire, une salade tiède de pommes de terre et de thon, une salade que je ne me lasse pas de préparer:


Pour la préparer, il vous faut
- pommes de  terre
- 1 échalote
- 1 petite boite de thon nature
- 1 œuf dur
- persil hachée
- vinaigrette au choix
 
Préparation:

Laver les pommes de terre, pour moi c'est les petites pommes de terre, donc j'ai très bien lavé et cuit dans l'eau salée, une fois cuites, j'épluche et j’assaisonne de vinaigrette tant que c'est chaud: la vinaigrette je mets de l'huile d'olive + 1 cçs de vinaigre ou de jus de citron, un peu de mayonnaise si vous voulez.
- je dresse les PDT dans le plat et je coupe dessus une petite échalote, j'émiette le thon, j'ajoute le persil haché, et l’œuf dur coupé en tranches.
plus simple que ça y'a pas, vous remarquez que j'ai pas donné de mesures exactes, car tout dépend du nombre de membres de votre famille

 
 
 Un peu d'épices au choix comme touche finale ne fera de mal à personne!
Bonne préparation et bonne dégustation!

9 commentaires:

  1. ça ressemble beaucoup à une de mes recettes, juste je mets de l'ail ou parfois des olives aux herbes
    bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,j'espère que tu vas bien?
    c'est la salade préféré de ma maman(rabi yarhamha), yatikessaha j'adore!
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Salem j'espère que tu vas bien , cette salade est parfaite avec ce froid !!!
    bon weekend bises

    RépondreSupprimer
  4. Super simple et super bon avec des ingrédients que l'on a toujours sous la main. Quand c'est tiède, ça change tout !

    RépondreSupprimer
  5. Je raffole de la salade de pomme de terre, la tienne est très appétissante, j'espère que tu vas bien, bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. yum yum le genre de salade que j'aime.
    Dis ma chere, tu veux participer a la ronde recette autpur d'un ingrédient, cette dois ci le poisson est la vedette... Si oui, je serai heureuse de te revoir parmi nous. kiss

    RépondreSupprimer
  7. un plat appétissant avec ces épices qui nous font voyager. bonne jorunée

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...