jeudi 17 août 2017

Carrot cake, glaçage citron vert

Salem aleykoum, bonjour
Un gâteau succulent, trop bon et très facile à préparer j'ai nommé le carrot cake!!! Un cake que j'ai testé du Blog de Jeanne Sophie lors d'un tour en cuisine.



Voilà sa recette:

Ingrédients :
 
250g de carrottes rapées et essorées
3 oeufs
125g de sucre roux (sucre cristalisé)
125g de beurre mou
150g de poudre d'amande
100g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
 
Glaçage :
sucre glace
1 citron vert (jus + zestes râpés)


Il n'ya pas de préparation dans sa recette, j'ai mélangé tous les ingrédients et j'ai mis dans un moule de 24 cm et j'ai enfourné le temps que le gâteau soit cuit!
Au sortir du four, laissez refroidir et préparer votre glaçage avec le jus de citron vert (pour moi jaune) et ajouter le sucre glace au fur et à mesure pour avoir un bon glaçage qui ne soit pas trop liquide
croyez moi qu'on s'est régalés tellement bon!! l'association amandes/ carottes et citron est parfaite





Merci à vous pour votre présence et gentils commentaires!!

 

18 commentaires:

  1. suis moins tentée ... mais bon si j'ai l'occasion pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  2. humm j'adore ton gâteau avec un glaçage acidulé !!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. my kids loooooves carrot cake :) moi un peu moins d'ailleurs je ne sais pas d'ou elles tiennent loll mais en tout cas tes photos donnent envie de tester
    grosse bise el habiba

    RépondreSupprimer
  4. mmmmmmmmmmmmmmm jewe3tini w ana sayma :'(

    RépondreSupprimer
  5. Quel merveilleux carreau cake ! Il est top, et ce glaçage, j'adore !
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Humm! il est très beau et donne envie, yaatik essah chahitini !!
    bizz

    RépondreSupprimer
  7. salam alaykoum Rukaya comment tu vas ? ton gâteau à l'air super bon !!! je ne reçois pas tes notifications, je vais me réinscrire à ta newletter. a bientôt in chaa allah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alaykoum essalem,
      je vais bien alhamdouliALLAH, tu es la bienvenue Nadia, et ravie de te relire!
      Belle soirée

      Supprimer
  8. Bonjour, mamyrose du defi nature morte!!
    j'ai noté que tu faisais une peinture sur soie
    Me l'as tu envoyer,,,
    il faut que je commence à préparer mes article, pour une première , un peu dur!!
    si oui, peux tu l'as renvoyer
    merci, bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mamy, oui justement je t'ai envoyé ma participation, j espère qu'elle te plait bien.
      Merci et belle soirée

      Supprimer
  9. Bonjour Oumrikia, ton carrot cake est vraiment très beau, j'aime beaucoup ton glaçage citron !! heureuse de te relire ma belle, bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir oukhti,
      Merci beaucoup et ravie que ça te plait, moi aussi ravie de te relire
      Agréable soirée

      Supprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...