jeudi 31 août 2017

Jour de Arafat et Bonne fête du Sacrifice

Salem aleykoum, bonjour

Je suis désolée pour cette longue absence. J'espère que vous allez tous et toutes bien, alors comme tout le monde le sait, les musulmans s'apprêtent à célébrer la fête sacrée de l'aid el adha, qui veut dire la fête du sacrifice, le jour où les musulmans doivent sacrifier un mouton en l'honneur de notre prophète Ibrahim que le salut soit sur lui.
Aujourd'hui, 9eme jour dhou el hijja est le jour le plus important du pèlerinage, des millions de pèlerins montent au Mont Arafat pour implorer Allah et lui demander le pardon, tous les vœux sont exaucés ce jour.
 
 
 
 
 
Pour les non-pèlerins, ce jour est un jour de jeûne, de bienfaits et de supplications.
 

Demain inchaALLAH, 10eme jour de ce mois sera le mois du sacrifice, les musulmans sacrifient le mouton juste après la prière de l'aid
Qu'ALLAH accepte toutes nos bonnes œuvres et qu'IL instaure la paix et l'amour dans le monde entier et entre tous les peuples.
 
Je vous invite à voir cette vidéo, ce que les hajjis, les pèlerins disent le jour de Arafah

 
 
 
Vous avez dans cette vidéo, la traduction en français de tout ce que j'ai dis et plus, et surtout la traduction de ce que le hajj dis dans la première vidéo
 
 
 
 
Et je vous invite à écouter ce petit nashid pour le hajj avec la voix douce d'une fillette
 
 
 
Alors, je souhaite à tous les musulmans du monde entier, une bonne fête et qu'ALLAH exauce tous nos vœux et accepte nos bonnes œuvres
AMINE YA RAB AL3ALAMINES
 
 
 



 
 
Agréable journée à tous et à toutes!!
 

 
 
 

 




 

 

aid-al-adha.png 

 

8 commentaires:

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...