dimanche 23 février 2014

Confiture peau d'orange, douceur de Turquie

Salem aleykoum, bonjour à tous
 
Toujours avec les oranges, mon fruit favori, je viens partager avec vous une délicieuse confiture d'orange à la Turque!!!
 

https://lh4.googleusercontent.com/-fmc52HeWl8Q/UM8aghbtZYI/AAAAAAAABuM/sBTrfxy1hgQ/s616/DSC01597.JPG
 
J'ai déniché cette recette du joli blog Couleurs d'Istanbul link
 
Pour la recette, je vous mets le lien, c'est avec des photos détaillées et une occasion pour découvrir ce blog plein de couleurs!! link
copié/collé de sa recette:



Pour 5 oranges
1kg de sucre
500 grammes d'eau
1 jus de citron
A chaque fois que vous mangez une orange pensez à couper sa peau en huit et ne la jetez pas !!!
 

Faites-tremper votre collier dans de l'eau froide et changez cette eau tous les jours durant une semaine.
 

Mettez les au fond d'une casserole, recouvrez-les d'un kg de sucre, de 500 grammes d'eau et laissez cuire jusqu'à obtenir un bon sirop bien épais et de jolies petites boucles, vers la fin de la cuisson, ajoutez le jus de citron.
 
https://lh4.googleusercontent.com/-_gZz8YNN7-M/UM8adQaKPmI/AAAAAAAABuE/JPaGJrtg7vk/s616/DSC01596.JPG
 
 
Retirez du feu et deux ou trois minutes plus tard, retirez les fils.


Ps : pour un meilleur résultat, cuisez votre confiture en deux jours. Arrêtez la cuisson le premier jour après les premiers petits bouillons et laissez reposer pour reprendre le lendemain.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhCL2ZeVpcimRCuc2ylIfj5DD6nQSSVGLvqx4X9Dr7Tp-T_jG3q3onxbBWYcJ89KNCr0HHwqzZ7ZKmnnqVZ-ILBnW_ReRozfVyPyGasKE1BsF_V37tUwNNqTLxMOQBxvjoJXdKB9Ytb3k8/s616/DSC01599.JPG
 
Une délicieuse confiture, bien originale et très présentable, dans la recette on dit qu'il faut changer l'eau chaque jour pendant une semaine, moi je l'ai fait pendant 3 jours, je voulais avoir un peu d'amertume dans cette confiture!
A la fin de la cuisson, j'ai ajouté une petite cuillère d'extrait de vanille en poudre, et c'est super bonnnnnnn!!!!
 

http://gif.supertoinette.com/i/bonappetit/bon-appetit-086.gif

12 commentaires:

  1. Salma allaykoum
    je ne voudrais pas te fâcher mais moi et les oranges ... à part en jus ou en tranches, je ne les manges pas cuites :(
    je vais me promener plus loin pour voir tes autres recettes.
    Bonne nuit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu ne ma fâches pas, chacun et son gout!
      bienvenue et belle soirée à toi

      Supprimer
  2. je fais mes écorces confites quasi de la même façon,mais avec une cuisson prolongée ... j'adooore !

    RépondreSupprimer
  3. HUUUUM!!! j'adore, ya3tik assaha, bsahetkoum

    RépondreSupprimer
  4. Humm! un pur délice, moi aussi j'aime l'amertume des oranges!
    ta confiture est superbe!
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. humm !!!! j'adore l'orange un délice !!!

    RépondreSupprimer
  6. wow! quel délice, elle me plait bien ta recette , je la note

    RépondreSupprimer
  7. as salamou alayki j'ai justement quelques oranges bio chez moi, tu sais me renseigner sur combien de temps on peut garder la peau des oranges et comment on la mange cette confiture? sur du pain comme les autres? faut il mettre sur son pain le sirop et la peau ensemble? on dirait tu as fait des gros zestes c'est mieux pour la texture surement? merci de tes renseignements, je trouve ton blog très intéressant!

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...