mardi 4 février 2014

Hrira Marocaine de Karima

Salem aleykoum, bonjour

Aujourd'hui je partage la délicieuse hrira ou soupe Marocaine. Une recette que j'ai testé du forum de Fawzia LES DELICES DE FAWZIA
Une recette de Karima, une forumeuse  avec des recettes si délicieuses et gourmandes

Je vous laisse avec la recette:

500g de viande de boeuf
1 oignon
3 tomates + concentré de tomate
1 poignée de pois chiche
1 poignée de lentilles
2 c à s de coriandre + 2 c à s de persil + 2 c à s de cèleri ciselés
2 c à s de farine
l'huile
sel , poivre noir, poivre rouge 1 c à c de curcuma , 1 c à s de gingembre
1 poignée de vermicelle
faire revenir les morceaux de viande avec l'oignon émincé de l'huile, ajouter les tomates râpées, les épices laisser mijoter
ajouter la coriandre , le persil, les cèleri et les légumes secs couvrir et laisser cuire
à la fin de la cuisson ajouter le vermicelle , le concentré de tomate et la farine diluée dans un peu d'eau, rectifier l’assaisonnement ,
laisser cuire encore pendant 1/4 d'heure.






Avec une bonne galette: 




Karima pour ce délicieux partage!

17 commentaires:

  1. Elle a l'air délicieuse cette hrira yaatik saha tchahi.
    bisous l'ahbiba

    RépondreSupprimer
  2. Rho çà m'a l'air trop bon !!!!!!! je me laisserai bien tenter !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salem ma chère oum rukaya, j'adore el harira et la tienne est super appétissante même a cette heure ci lol:)Bisous et belle journée
    PS: j'adore le designe de ton blog bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki essalem
      merci à toi Assia, ravie que tu aimes et merci pour ta visite
      belle soirée

      Supprimer
  4. Mashallah! cette harira est très appétissante, tu m'invites quand tu veux!
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. salem ma chere humm j'adore el harira yatik el saha !!!

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l'air trop bonne!!!!
    Bon dimanche,
    Vio

    RépondreSupprimer
  7. très belle assiette qui donne bien envie , ya3tik assaha ma chère miassa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allah yselmek c'est moi qui te remercie pour ce délicieux partage
      belle soirée

      Supprimer
  8. Salem oumrukia !
    mmmmm yaatik essaha avec ce froid on a envie que de harira avec un bon pain maison !!
    ici il fait tellement froid glacial et demain une grosse tempete !!
    grosse bise el habiba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki essalem
      ALLAH YSELMEK, c'est vrai qu'avec le froid c'est tout ce qu'il faut pour se réchauffer
      ALLAH MA3AKOUM

      Supprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...