jeudi 21 novembre 2013

Les cardons en sauce

Salem aleykoum, bonjour

Aujourd'hui, je partage avec vous une autre recettes, les cardons en sauce blanche et boulettes de viande hachée

https://lh5.googleusercontent.com/-WhEAvcOncQA/UBJ-WuWRETI/AAAAAAAAAX4/BELjAv9KtlU/s687/DSC00001.JPG

Ingrédients:
- 1 kg de cardons
- 1 oignon
- 1 poignée de pois chiches trempées la veille
- persil
- 2 oeufs
- sel, poivre noir, curcum
- Pour les boulettes
- 250 gr de viande hachée
- 1càs de persil haché
- 1 petit morceau d'oignon
- épices sus-cités

Préparation:

- Épluchez les cardons, mais avant enduire vos mains de citron pour éviter qu'ils ne noircissent, et mettre dans de l'eau vinaigrée. Faire cuire dans de l'eau bouillante avec un morceau de citron pendant une quainzaine de minutes, si les cardons ne sont pas tendres, ajouter une pincée de bicarbonate de soude, elle accelere la cuisson.
- Dans une marmitte, raper l'oignon, mettre une càs de smen, et 1 càs d'huile de table, faites revenir , ajouter les pois chiches, et les cardons mi-cuits. Fites revenir un bon moment, ajouter les épices et l'eau chaude. Couvrir et laisser cuire. Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec tous les ingrédients, ajouter un petit oeuf et mélanger. Former des boulettes que vous ferez dorer dans un peu d'huile. A 10 mns avant la fin de cuisson, ajouter les boulettes et laisser imprgner avec la sauce. Battre les 2 oeufs avec le persil, un peu de sel et poivre et verser sur les cardons. J'ai retiré les boulettes avant pour faciliter le service. Laisser les ouefs prendre et éteigner. Avec un bon pain maison, c'est un pur régal, ici aghroum akouran, recette à venir inchaALLAH




https://lh4.googleusercontent.com/-1GjdAnlYGnQ/UBJ-jN3_U1I/AAAAAAAAAYY/G6cnTyv7C5o/s589/DSC00009.JPG

J'espère que ce plat vous plait
http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/5l2yt8ct.gif

http://cocodesiles.unblog.fr/files/2010/08/479ae715.gif pour vos visites et gentils commentaires!

https://lh6.googleusercontent.com/-I-E_nvzZ6rE/SuL8UFcLCZI/AAAAAAAAFkY/nzPYda9jGbg/s567/azkar-do3a-quran-025.jpg

 
http://petitezezete.p.e.pic.centerblog.net/0yqwb8qn.gif

4 commentaires:

  1. Salem Aleyki , le plat ma l'air est tout simplement un délice !! je le prépare souvent avec des olives ces gardons " M'hamer bézitoune " !!
    bon jeudi et merci pour le gentils message d'aniv.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. les cardons et moi ... mais la sauce et les boulettes m'ont tout l'air fameuses ...

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas très cardons, même dans le couscous mais leur goût ne me dérange pas dans le plat donc avec ta galette et la viande et un piment, c'est un festin pour moi !!!! bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. salem oumrukia !
    comment vas-tu el habiba j'arriiiiiiive avec euhhh finalement tu as meme prevu le pain bache nghamssou :) j'adore la sauce blanche contrairement aux gens de l'ouest qui preferent la sauce rouge mais maman est de la kabylie ds on a une preference pour ces petits plats :)
    grosse bise el habiba

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...