lundi 8 juin 2020

Crème Renversée aux pommes

Salem aleykoum, Azul, bonjour
Je reviens après cette longue absence avec une douceur. J'espère que vous allez bien vous et vos familles.
Avec ce confinement ce n'est pas évident, j'espère que ce virus finira pas partir.
Paix aux âmes qui nous ont quittés et prompt rétablissement à tous ceux qui sont malades.

Pour cette douceur, c'est une crème caramel renversée, d'habitude elle se fait sans fruits, mais comme j'adore la pomme je l'ai incorporée. C'est un véritable délice.

Je vous laisse avec la recette

Pour la crème:

3 oeufs
50 cl de lait
60grs de sucre
vanille en poudre

3 càs de noix de coco

Le zeste d'un citron

Pour le caramel liquide

Portez à ébullition 100 gr de sucre le jus d’un demi citron et 2 càs d'eau jusqu'à obtenir un caramel. Versez dans les ramequins et laissez refroidir.

 

Pour les pommes

Epluchez 3 belles pommes, coupez en petits dés ajoutez 2 càs de sucre roux et faites revenir dans une poêle jusqu'à caramélisation  des pommes. Incorporez 20 gr de beurre et 2 pincées de cannelle

J'ai fait la même chose mais avec des morceaux plus grands pour le décor.

 

Préparation de la crème:

Faire bouillir le lait. Pendant ce temps, fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Verser le lait chaud dessus tout en fouettant. Ajoutez les morceaux de pommes caramélisés
Versez la préparation sur les ramequins qui contiennent le caramel.
Faire cuire au bain marie à 150° 20à25mns si en portions individuelles, plus si en gros moules (attention ne pas mettre de moule en plastique au four).













Voilà j'espère que vous aimez, je passerais vous voir une par une!!
Portez vous bien et au plaisir de lire vos commentaires!!

1 commentaire:

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...