mardi 9 juin 2020

Tartellettes au citron meringuées

Salem aleykoum, bonjour
De délicieuses tartelettes au citron meringuées!!! une belle et douce gourmandise.

Ingrédients

Pâte sablée:

- 250 gr de farine (pincée de sel)

- 100 gr de sucre

- 125 gr de beurre

- 2 pincée de levure chimique

- 1 jaune d'oeuf + un peu de blanc pour ramasser si c'est nécessaire

- le zeste d'un citron

Crème au citron:
- 3 oeufs entiers + 2 jaunes d'oeufs

- 3/4 verre de jus de citron

- 150 gr de sucre, ou un peu plus si vous ne supportez pas l'acidité du citron

- zeste finement moulu d'un citron

- 100 gr d'amandes finement moulues

Meringue:
- Battre les deux blancs d'oeufs en neige très ferme en ajoutant 150 gr de sucre petit à petit jusqu'à obtention d'une meringue brillante.

Préparation de la crème:

Mettre tous les ingrédients dans une casserole au bain marie et remuez jusqu'à épaississement de la crème. Retirez du feu et ajouter 100 grs de beurre.

Pour la pâte:

- Mélanger la farine, levure sucre et incorporer le beurre ramolli. Ramassez avec le jaune d'oeuf et si nécessaire compléter par un peu de blanc d’œuf.

Laisser au frais au moins 15 mns. Étaler la pâte dans un moule à tarte, piquer avec une fourchette et mettre au four préchauffé jusqu'à cuisson complète.

Laisser refroidir, et garnir de la crème citron froide. Mettre la meringue dans une poche à douille de votre choix, décorez à votre guise et faire passer au chalumeau de cuisine. Si vous ne l'avez pas, passer au four quelques minutes sous le grill.

Bonne préparation. Si vous la testez donnez moi des nouvelles et envoyez moi vos photos que je vous mette à l'honneur sur mon blog!

Agréable journée à tous!








1 commentaire:

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...