dimanche 2 novembre 2014

Poulet en sauce

Salem aleykoum, bonjour
Un plat que j'adore et que je tiens à partager avec vous, c'est le poulet en sauce ou chtitha djadj!!!

https://lh6.googleusercontent.com/-ZOxpfSCoTTE/UDuSKUd2haI/AAAAAAAAAlk/Sao0U4wwXoI/s591/DSC00855.JPG
 
 
Un plat que j'adore!! très simple et rapide et tout aussi bon!!
Ingrédients:
- quelques morceaux de poulet selon le nombre de votre famille ou un poulet
- 1 poignée de pois chiches trempées la veille
- 1 oignon
- 2 càs d'huile de table + 1càs de smen
- 1càs rase de concentré de tomate
- Pour épicer la sauce:
- 5 gousses d'ail pilées avec:
1 piment  rouge sec fort
- 1 pincée de poivre noir
- 1/2 càs de poivre rouge
- sel
 
Préparation:
- Dans une marmitte, mettre l'huile + le smen, les morceaux de poulet, l'oignon râpé, l'ail pilé et faites revenir un bon moment, ajouter le concentré de tomate et mélanger bien, ejouter les pois chiches et arrosez d'eau juste à niveau du poulet. Couvrir et laisser cuire à petit feu. Surveillez le niveau d'eau. Retirez le poulet lorsque la chair se détache facilement avec les doigts et laisser terminer la cuisson des pois chiches. La sauce doit être réduite.
Si vous n'aimez pas le piquant, n'utilisez pas le piment fort, mais croyez moi, c'est avec que ce plat est plus bon!!
 
J'aime bien servie ce plat avec des frittes ou une bonne purée, ça reste facultative bien sure!!
 
 
 
https://lh6.googleusercontent.com/-ZOxpfSCoTTE/UDuSKUd2haI/AAAAAAAAAlk/Sao0U4wwXoI/s591/DSC00855.JPG
 
Voilà tout simple à préparer et pas trop d'ingrédients et si bonnnnn!!!!
 
qui veut être servie???
http://a402.idata.over-blog.com/4/22/23/93/cuisine-2/cuisine-casseroles-6.gif
 
https://lh6.googleusercontent.com/-qrEfRQ7qYK0/St63c4dchBI/AAAAAAAAEdY/P1qznBKyjk4/s450/move0256.gif

13 commentaires:

  1. J'adore aussi avec les frites, merci du partage, bsahetkoum

    RépondreSupprimer
  2. hummm c'est un plat que j'adore, alors on est 2 à aimées ce plat, yatikessaha!
    si tu jeunes, saha ftourek!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALLAH YSELMEK, oui je jeune, merci à toi et achoura moubaraka

      Supprimer
  3. encore un bon plein qui me plat!!!bisesss et merci!

    RépondreSupprimer
  4. humm un bon plat !!! yatik el saha

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce rappel en revanche chez moi on l'a prepare uniquement avec de l'ail et du carvi c un pure délice
    Bravo pour ce superbe blog
    Soumeya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie Soumeya, une bonne idée avec de l'ail et du carvi je vais tester inchaALLAH, ça montre la richesse de notre cuisine!
      Merci pour ta visite et agréable journée

      Supprimer
  6. moi aussi ce plat fait parti de mes préférés, et moi je le prépare uniquement avec de l'ail et du cumin
    oum rukia , ton assiette me donne trop envie , je testerai ta façon de la préparer inchallah
    gros bisous

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...