vendredi 28 juin 2013

Pommes de terre aux olives

Salem aleykoum, bonjour

Je viens partager avec vous ce délicieux plat à base de pommes de terre, bon, facile et rapide à préparer et surtout économique
C'est un plat que j'ai testé du livre de Rachida Amhaouche spécial pomme de terre.

 
https://lh5.googleusercontent.com/-dkhTU3i7qsU/UEJWO1EsU5I/AAAAAAAAApo/A-0QrHKdzus/s591/DSC00019.JPG
 
Ingrédients:
- 1 oignon
- 2 càs d'huile (pour moi huile d'olive)
- sel et poivre
- 1 poivron vert coupé en lanières
- 1 poivron rouge coupé en lanières (pas de rouge donc j'ai pris 2 verts)
- 1 kg de pommes de terre coupées en dés
 - 1 pincée de safran colorant
1/4 de càc de canelle
- 1 litre d'eau
- 1càc de persil haché
- 1 citron confit coupé en dés (pas mis,j'ai pas)
- 50 gr d'olives vertes dénouyautées
 
Préparation:
- Découpez l'oignon en petits dés. Chauffer l'huile dans une marmite, saler les oignons et les faire suer. Ajouter les poivrons, les pommes de terre, le poivre , le safran, et la canelle en poudre. Remuez légèrement, versez un litre d'eau, couvrir et laisser cuire environ 25 mns. Ajouter le persil haché, le citron confit et les olives (j'ai dessalé à l'eau 3 fois) puis laisser réduire.
Servir chaud accompagné d'un plat de viande ou de poissons.
Je l'ai servie en diner avec une salade et un bon pain maison , matlou3 et c'est très bon!!
 
 
 
https://lh5.googleusercontent.com/-RPg9kr_AadA/UEJWSffmYLI/AAAAAAAAApw/IAy3IA6I07A/s591/DSC00021.JPG
 
J'espère que ce plat vous plait
bonne réalisation
https://lh6.googleusercontent.com/-mLTr86BUEuw/St-tsz6voOI/AAAAAAAAEwg/lFuAu6SyU1E/s409/38_241.gif
 
https://lh5.googleusercontent.com/-UJJqpvQpW0M/TZZojh9Ud1I/AAAAAAAAR00/6wID62H_-e4/s512/image.jpg

1 commentaire:

  1. Simple et facile à faire et en plus avec les olives , ça a l'air d'être délicieux !!
    Bises et bon dimanche chez toi !

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...