dimanche 30 juin 2013

Soupe Italienne aux légumes et pâtes

Salem aleykoum, bonjour
Je reviens avec une autre soupe . Donc c'est une soupe Italienne trop bonne, facile et surtout économique. J'ai tiré cette recette du joli blog de cuisine Italienne: http://tascadaelvira.blogspot.com/
Je me permet un copié/collé de sa recette:
Ingrédients pour 4 personnes

- 75 g de fusilli (ou autres pâtes type coquillettes, macaroni...)
- 2 cuillères à soupe de persil plat haché
- 1 boîte de tomates concassées au jus (400 g)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon finement haché
- 2 gousses d'ail écrasées
- 2 carottes coupées en petits dés
- 1 courgette coupée en petits dés
- 2 branches de céleri coupées en petits dés
- 1,2 l de bouillon de volaille
- sel & poivre du moulin
- sauce pesto (facultatif)

Préparation

Chauffer l'huile d'olive à feu moyen dans une grande casserole. Ajouter l'oignon haché et les gousses d'ail écrasées. Faire revenir pendant 3 minutes, ou jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.

Ajouter les dés de carottes, courgette et céleri. Faire revenir pendant encore 5 minutes, en remuant souvent.

Ajouter les tomates avec leur jus et verser le bouillon chaud. Couvrir et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser frémir pendant 15-20 minutes, en remuant de temps en temps.

Saler et poivrer. Ajouter les pâtes et laisser cuire pendant encore 12-15 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes se présentent cuites al dente. Saupoudrer avec le persil haché et
servir sans attendre. Ajouter éventuellement un peu de sauce pesto au moment du service.
Elle a fait l'unanimité chez moi!
Merci pour vos visites, commentaires qui m'encouragent à aller de l'avant!
Passez une agréable journée
 
 
 
 
 
 

6 commentaires:

  1. bon dimanche à toi et bon appétit !
    caréli

    RépondreSupprimer
  2. salem oumrukia !
    j'adore cette soupe j'en fais souvent en hiver tu sais et je n'ai jamais publie je pense :) en tt cas la tienne a l'air super delicieuse
    bizz el habiba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki essalem
      merci beaucoup et ravie que ça te plait, en tous les cas elle est délicieuse!
      belle soirée

      Supprimer
  3. pas pour moi car je n'aime que la soupe passée
    mais z'homme aime
    merci a toi bizzzzzzzzzzzzzzzzzz bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALORS TU LA PRÉPARES POUR TON MARI!
      Merci à toi et belle journée

      Supprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...