vendredi 24 octobre 2014

Couscous et chardons à la vapeur

Salem aleykoum, bonjour

Je partage avec vous cette recette que  j'adore, c'est thamekfoult sthghadiwth, ou couscous et chardons à la vapeur, très leger, très sain et surtout troppp boooonnnn!!!!
 
https://lh6.googleusercontent.com/-WEPc0D2vbxM/UQLGta_6MLI/AAAAAAAACK0/DxN0JnK4z18/s462/DSC01019.JPG
 
Ingrédients:
- couscous
- 2 bottes de chardons, en arabe guernina ou en kabyle thaghdiwth
- fèves fraiches
- navets
- sel
- huile d'olive
vous voyez que je n'ai pas donné de mesures, à vous de voir selon les membres de la famille
 
Préparation:
- Commencer par mouiller le couscous, l'égoutter et l'étaler dans une grande terrine pour qu'il sèche. Attention si c'est du couscous de commerce, suivre les instructions sur l'emballage.
- Mettre les grains de couscous sur une marmitte avec un couscoussier contenant de l'eau bouillante et laisser cuire, une fois que le couscous est cuit, comment le reconnaitre, après au moins 15 minutes aprés lévaporation, vous allez remarquer que le couscous se détache des parois du couscousier et si vous poser votre main sur le couscous, il ne colle pas à votre main, dans ce cas là votre couscous est prêt! astuce de ma chère mère!!
- Mettre du sel sur le couscous et prendre un peu d'eau et le verser sur le couscous, égoutter, versez dans la grande terrine et séparer les grains avec votre main en aspergeant d'eau au besoin laisser aérer. Pendant que le couscous cuisait, vous auriez lavé tous les légumes à grande eau et coupé en petits morceaux, vous pouvez par example ajouté des carottes.
mettre les légumes salés dans le couscoussier, couvrir et laisser cuire.
- Une fois les légumes cuits, huilez le couscous avec l'huile d'olive et remettre à cuire à la vapeur une 2eme fois mais sur les légumes. Pour savoir si le couscous est prêt, passer une cuillère à soupe sur la surface  et si le couscous ne s'attache pas, il est prêt.
- Mettre le couscous et les légumes dans un grand saladier et huilez d'huile d'olive encore une fois et  server avec du lait caillé - raib-
https://lh5.googleusercontent.com/-aWirED7R-CI/UQLGw8VCKEI/AAAAAAAACK8/KdrS_s2gyqM/s616/DSC01020.JPG
 
 
https://lh6.googleusercontent.com/-tsHSpueDICc/UQLG3bARamI/AAAAAAAACLM/qjhFG0qU1d4/s616/DSC01023.JPG 

2 commentaires:

  1. Que c'est tentant... J'adore complètement !
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que tu aimes, en tous les cas c'est trop bon!!
    belle soirée

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Poulet et choufleur frits, sauce blanche

Salem aleykoum, bonjour Comme vous le savez je participe à Un Tour en Cuisine et pour ce tour je participe au maxi tour en cuisine. Je p...

Ce que vous avez aimé