jeudi 11 juillet 2013

Crème renversée à la noix de coco et citron

Je partage avec vous une délicieuse crème renversée à préparer surtout avec cette chaleur et le mois sacré de Ramadan comme tout le monde le sait coïncide avec ce mois de Juillet. Une crème bien rafraichissante et délicieuse. J'ai testé cette crème du joli blog de gigi http://www.la-cuisine-de-gigi.com/ lors d'un tour en cuisine.
J'ai ajouté à sa recette de la noix de coco et du zeste de citron car je n'aime pas l'odeur des oeufs dans un dessert, et c'est super bon!


je vous fais un copié/collé de la recette, j'ai juste ajouté 3 càs de noix de coco et le zeste d'un citron. Je ne vous dis pas: UN VRAI REGAL!!!
 
Ingrédients :
pour 6 à 7 pots

caramel liquide
3 oeufs
50 cl de lait
60grs de sucre
vanille en poudre ou 1 sachet de sucre vanillé ( moi je fais mon sucre vanillé maison ) ou arôme vanille liquide. (moi, j'ai ajouté 3 càs de noix de coco et le zeste d'un citron)
 
Faire bouillir le lait. Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Verser le lait chaud dessus tout en fouettant.
Verser le caramel dans vos moules, verser la préparation par dessus.

Faire cuire au bain marie à 150° 20à25mns si en portions individuelles, plus si en gros moules (attention ne pas mettre de moule en plastique au four).
Bien frais, c'est un régal. (plus il est frais, plus il est bon!!)




Une autre variante que je viens juste de préparer, avec des pommes caramélisés


Recette à venir inchaALLAH

 

6 commentaires:

  1. c'est un bon dessert bien parfumer que j'adore !!
    bisous lahbiba et Saha Ramdanék

    RépondreSupprimer
  2. chahitiinaaaa oum rukia loll wallah je salive presque il faut que je passe visiter les blogs apres manger c mieux lolll
    grosse bise et saha ftourkoum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourquoi alors je publie ces douceurs???? bach nchahikoum hihihihihi!
      merci à toi et belle soirée

      Supprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...