dimanche 21 juillet 2013

Gülsuyu muhallebisi, Recette de pudding à l'eau de rose

Salem aleykoum, bonsoir
Je reviens, toujours avec plaisir, pour partager cette douceur Turque que j'ai déniché sur le joli blog Du miel aux épices d'Istanbul
Voilà le lien de la recette: link
 

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi1AftIQCmMO1NNiCoackC6kRVO4RbGBIv-orAx7ROf9gA-7d-nh_7k1bbo0343qkuKETMxiCKPntM8LawjePrKTEIKLDj0GIh_A68QyXCcAFuwETFCWX-feW5ycZpB29feAeFlEQI4U1w/s616/DSC01580.JPG
 
copié/ collé de sa recette:
 

Ingrédients
  • 4 verres de lait (soit 1/2 litre)
  • 3 verres d'eau
  • 1/2 verre de maïzena
  • 1/2 verre de farine
  • 1/2 verre de sucre en poudre
  • 1 cuil. à soupe d'eau de rose (j'ai mis 3 càs d'eau de fleur d'oranger)
Dans une casserole, verser tous les ingrédients solides. Puis, verser les éléments liquides en remuant énergiquement. Mettre le tout sur le feu et mélanger en formant des 8 avec la cuillère sans interruption. La crème va s'épaissir peu à peu (comme une crème béchamel), retirer du feu avant ébullition. Disposer la crème dans des petits ramequins ou dans un grand plat et faire refroidir le tout au moins quatre heures. Démouler et servir ce dessert avec un peu de sucre glace et quelques gouttes d'eau de rose.

A noter que le muhallebi se prépare aussi à base de farine de riz (pirinç unu). Si vous n'avez pas d'eau de rose à disposition, vous pouvez la remplacer par du jus d'orange ou de l'eau de fleur d'oranger.
 

https://lh5.googleusercontent.com/-AvMAuERiMmM/UNtPdKT08yI/AAAAAAAAB1M/9nmEjZqSoqc/s616/DSC01582.JPG
 
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgRqwV7kbkPjX-IpD9EcpvE190YV1c6vJpVBVnq_SufmhCNWBmFQl8KBH9ewFpNbpwNABzRKREHYQntb4N-LHlPcSMIfamMdroPBwmx_MPhv4TeDuqvy-gD_zVRg9iMrPSWERsLbzlCf74/s616/DSC01581.JPG
 
https://lh5.googleusercontent.com/-EMmSkO1lujI/UNtPexONMrI/AAAAAAAAB1U/HaXDTyt3A5U/s616/DSC01586.JPG
 
A noter que ce mhalbi existe aussi en Algérie, c'est un dessert sublime au bon gout de la fleur d'oranger
Merci pour tous vos gentils commentaires et vos visites, et bienvenue à toutes les nouvelles inscrites

http://files.fatakat.com/signaturepics/sigpic543741_5.gif

4 commentaires:

  1. humm yatik el saha bien frais avec cette chaleur saha ftourek

    RépondreSupprimer
  2. pffffffffff moi qui essaye de me mettre au régime !!! bon, je regarde pas la recette ! na !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihihihi!!!! mais c'est pas aussi fat que tu ne le penses, c'est sans oeufs, sans beurre et agréablement parfumé!! que demander de plus!!!! allez laisse toi tenter et teste cette recette!!
      merci à toi et belle soirée

      Supprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...