mardi 9 juillet 2013

Oeufs à la noix de coco coeur chocolat

Salem aleykoum, bonjour

Je partage avec vous une recette, sucrée, douce et fondante en bouche, une douceur que j'ai déniché sur le blog gourmand d'oum lila link
Une douceur qui peut accompagné délicieusement votre thé ou café des soirées de Ramadan 
 
https://lh4.googleusercontent.com/-DPu0EVuF9so/UK06pnWobjI/AAAAAAAABcY/gyLCz7znYZ4/s767/DSC01382.JPG
 
 
Copié/collé de sa recette avec de petites modifications en rouge
 
Recette pour une quinzaine d'oeufs (j'en ai obtenue 13) (j'ai obtenue 30 oeufs car les miens sont plus petits)

Ingrédients125g de beurre ramoli
8 cuillères à soupe de sucre glace ( j'ai mis 4 càs, et c'est suffisant pour moi)
1 oeuf
la moitié d'un verre de noix de coco moulues (un verre de taille basique) (si vous ne pouvez pas la moudre alors mettez de la noix de coco rapée)
la moitié d'un verre de maizéna
la moitié d'une cuillère à café de levure chimique
Vanille - une cuillère à café
150 g de farine

Pour la farce :

8 carrés de chocolat noir patissier
 (note: vous pouvez changer le chocolat :chocolat au lait, chocolat blanc...)(chocolat au lait)

Décoration:
Confiture (j'ai utilisé le quart de mon pot de confiture de 450g)
mélangée à 6 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
Noix de coco rapée pour enrobage (un petit bol)
(une note gourmande, un peu de sauce caramel pour la déco)
 
https://lh5.googleusercontent.com/-u6NCQEOrhdE/UK57R2_SL1I/AAAAAAAABeA/uZf4UomHXug/s616/DSC01385.JPG
 
Préparation:
Dans un récipient mélanger le beurre ramoli avec le sucre glace (si vous avez oubliez de sortir le beurre afin qu'il soit mou, vous pouvez le couper en petits cubes et le passer quelques seconde au micro-onde)
Ajoutez l'oeuf et bien mélanger puis la levure, la vanille, la maizena et la farine, travaillez le tout jusqu'a l'obtention d'une pate molle et ferme.
Façonnez des boules pas trop petites.
Coupez chaque carré de chocolat en 3 ou en 2 (car il est assez épais le chocolat patissier). Prenez une boule et inserer en son centre un morceau de chocolat, refermer puis donner la forme d'un oeuf.
Enfourner à four chaud jusqu'a cuisson (four feu moyen, fiez vous à la couleur du bas d'un gateau pour voir si il est cuit : il doit etre brun)
Apres cuisson laissez refroidir.
Préparez la confiture mélangée à l'eau de fleur d'oranger et à l'aide d'un pinceau badigeonnez un gateau puis le rouler dans la noix de coco rapée.
Présentez dans des caissettes, et régalez-vous
 

https://lh4.googleusercontent.com/-zKhjwg2zxBU/UK57aH5YzpI/AAAAAAAABeI/A1dDcR4I8Fo/s616/DSC01386.JPG
 
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjxE1mQ3rjyAb7zMQrheJsAkAHd6kn4JCPiKgCVrKWWI7RkwqOgPC8-gemvHYot1kycsMNOsRFRWuabY4yU9qK06ekxemETHMxE2-Mvvp6MHkWiKLxbYXHBOoAoi5eKD_s5vWYdtWFZL8Y/s616/DSC01388.JPG
 
Merci oum leila pour ce délicieux partage
j'espère que ça vous plait, testez et vous n'allez pas le regretter!!
 

http://files.fatakat.com/signaturepics/sigpic543741_5.gif

2 commentaires:

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...