samedi 13 juillet 2013

Ragout d'haricots verts et tag de yousra

Une autre recette que je vous ai promis, c'est un succulent râgout d'haricots verts!
Je le prépare au poulet mais cette fois j'ai utilisé la viande de mouton et c'est tout aussi bon!!!!!
https://lh6.googleusercontent.com/-tlSVRHzCtWY/UBrlKlXjz3I/AAAAAAAAAbA/XwmJJQWcJNc/s589/DSC00220.JPG
 
Pour le préparer, il vous faut:
- 1 kg d'haricots verts
- de la viande (moi j'ai pris un beau et bon!!!! morceau)
- 2 belles tomates
- 1càs de concentré de tomates
- 1 tête d'ail
- persil haché
- sel, poivre noir, ras el hanout
 
Préparation:
- Commencez par les haricots, leur enlever le fil, le couper en deux, les laver et les mettre à cuire à la vapeur pendant 5 minutes, c'est pour les attendrir seulement.
- Dans une marmitte, mettre 2 càs d'huile de table + la viande, faites revenir la viande doit dorer, ajoutez l'ail pillé avec les épices, faites revenir ,ajouter les tomates coupées en dés et le concentré  ajoutez juste peu d'eau, couvrir et laissez cuire. A mi-cuisson ajoutez les haricots et terminer la cuisson, la sauce doit être onctueuse.
Décorer avec du persil haché
 
 
https://lh3.googleusercontent.com/-MAKwGinpqVg/UBrlG8ivVpI/AAAAAAAAAa4/jz8Fs8t8mYg/s589/DSC00219.JPG
 
J'ai servie avec une salade tiède 
 
https://lh5.googleusercontent.com/-txoR_6Z9lH4/UBrlXHWEo9I/AAAAAAAAAbg/Gaq4f5ZqkbM/s592/DSC00224.JPG
 
Très simple à préparer, elle est composée de légumes au choix
pour moi:
-carottes, pommes de terre, bettraves, oeufs, menthe seche
- cuire les légumes à la vapeur, cuire les bettraves à l'eau
coupez en petits morceaux et servir décoré avec un oeuf dur et la menthe seche
pour la vinaigrette, j'ai préparé une vinaigrette avec: huile d'olive, moutarde, sel et poivre noir, j'arrose les légumes tant qu'ils sont chauds
et voilà un repas bon et complet!!!
 
 
 
 
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjgm_Sl4zcWF4tq078A7bTh6ZLWaHdpmndGIHytt_b20IIIP4zuE3CLiXz_J3TDtEff7XYKsvcMPpIr6yNaAlYCF2XjWa4NSr0FyyscyNrKeyZ9P4NMdeRzh0SwmgJloPasdhB8fyTToKk/s516/DSC00226.JPG
 
Bon appétit
si mon blog vous plait je vous invite à vous inscrire à ma newsletter!!!!
https://lh4.googleusercontent.com/-k_wBgqvW1ZI/SuZEK_56QMI/AAAAAAAAHpY/DiOQIkq7LJY/s187/Copy%252520of%252520DlP54317.gif


Et maintenant je réponds au tag de Yousra du très joli blog La dolce Vita, qui a eu la gentilles de penser à moi et de me taguer.
Comme j'ai déja été taguée à plusieurs reprises sur mon ancien blog: Loisirs et Saveurs d'oum rukaya
je ne réponds qu'aux questions qui m'ont été posées par yousra,

  1. De quelle région es-tu ? d'Alger 
  2. Quelle est ta profession? professeur d'Anglais dans un lycée
  3. Qu'aimes tu faire à part cuisiner? du crochet et de la peinture sur soie
  4. Quel est ton fruit préféré? l'orange
  5. Quel est ton ustensile préféré dans ta cuisine? mon pétrin surtout depuis ma tendinite
  6. Aimes-tu changer le décore de ta cuisine? oui, mais quand j'aurais une plus grande inchaALLAH
  7. Si tu était un proverbe, tu serais ??? 
     
  8. Si tu auras l'occasion d'aller vivre dans un autre pays, lequel choisiras-tu? Madina mounawara
  9. Combien du temps tu passes sur ton blog? tout dépend de mon travail mais aussi de mon humeur
  10. As-tu regrétté d'avoir créé ce blog? jamais!
Un mot pour la fin!!! Merci à toi d'avoir pensé à moi et je te souhaite plein de réussites dans tes études et ta vie!
 
Je laisse le jeu ouvert pour toutes celles qui veulent participer, surtout que j'ai vu que la plupart ont participé!
 
Merci yousra!
bien à toi!
 
 

 
https://lh3.googleusercontent.com/-VJ8kFS0TLpU/SuL8jJ-s8PI/AAAAAAAAFlE/xoiBjzPFdm4/s567/azkar-do3a-quran-036.jpg

8 commentaires:

  1. On en sait plus sur toi maintenant, ta salade me donne envie, je suis très salade même si on peut pas de le permettre tout te temps
    fais moi une place sur ta table
    Je teste aussi ton blog par l'abonnement des coms car je en reçois pas de réponses du tout :(
    Bisous, bon ramadan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi kitty, et tu es la bienvenue chez moi! je suis entrain de répondre mais je ne sais pas où est le problème, j'espère que tu recevras celui là!
      belle journée

      Supprimer
  2. salem oum rukia désolé je n'arrivais pas a te laisser de message , saha remdenek tousousmo besaha incha Allah , yatik el saha pour le plat tres frai et leger , bravo pour le tag
    bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alaykoum essalem,
      tu n'as pas à être désolée, ça arrive, saha ramdanek à toi et à toute ta famille, merci à toi et ravie que ça te plait!
      belle journée

      Supprimer
  3. saha ramdanek ma belle, tsoumi bsaha wa elhana
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. saha ramdanek à toi aussi et à ta famille, ces derneirs jours je n'arrive pas à te laisser un commentaire!
      belle journée

      Supprimer
  4. Salem Oum rukaia, merci pour le tag et pour la jolie fleur rouge, c'est ma préférée
    Alors nous sommes des voisines!!! Moi aussi j'habite à Alger.
    Que Dieu te réalise tous tes rêves inchALLAH
    Saha sahretkoum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alaykoum essalem
      de rien tu mérites plus, et très contente de savoir qu'on est voisines, qui sait peut être qu'on n'est pas loin l'une de l'autre!!!
      ALLAHOUMA AMINE ET à toi aussi
      saha ftourek

      Supprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...