mercredi 3 juillet 2013

Salade de tomates aux grains de sésame de Nadjet


Salem aleykoum, bonjour

Voilà une bonne salade bien fraiche que j'ai testé du blog de notre défunte Nadjet ALLAH YERHMHA, http://www.mapopotteauquotidien.com/
C'est une salade qui allie le sucré et le salé, et dire que je n'ai pas l'habitude mais j'ai bien aimé!
Je vous copie sa recette:
INGRÉDIENTS
5 tomates
1 petit oignon émincé
1 cs de miel 100 % fleurs "lune de miel"
2 cs de graines de sésame
6 cs d'huile d'olive
2 cs de jus de citron
persil
sel
poivre
PREPARATION
Dans un saladier verser la cs de miel (c'est super en plus le flacon de miel a un stoppe goutte, comme ça on en met pas partout lol ), l'huile d'olive, le jus de citron, le sel, le poivre et bien mélanger.
Ajouter les tomates coupées en quartiers, les graines de sésame, l'oignon émincé (j'en ai mis qu'une tranche coupée en morceaux ne supportant pas l'oignon cru), le persil, mélanger, filmer et mettre au frais.
Et voilà une entrée bien légère, fraiche, acidulée et croquante.
Merci à toi Nadjet, tu nous as laissé un héritage culinaire qu'on ne laissera pas tomber!
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Passez une agréable journée

10 commentaires:

  1. bonjour OUMROUKIA.cella sent le ramadan qui sera bien chaud cette année,c'est pourquoi on a besoin de beaucoup de salades.cette salade sucrée salée a l'air bonne je l'essayerai et je te donnerai de ses nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour souad
      tu as raison, il fait chaud et les salades sont le bienvenues pour ce mois sacré inchaALLAH
      Donne moi des nouvelles de ton essai et n'oublies pas de m'envoyer une photo pour te mettre à l'honneur sur mon blog
      belle journée

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup le sucré salé, vivement que les tomates aient le bon goût du soleil, pour l'instant elles n'ont aucune saveur !

    ps comment se connecter avec mon pseudo et mon blog plutôt que ce compte google

    Careli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que tu aimes
      je t'assure que je n'arrive pas à régler ce problème de commentaires, je travaille dessus, je suis vraiment désolée
      belle journée

      Supprimer
  3. salam ma chère oum rukia, une bonne salade qui sera la bienvenu sur ma table de ftour inchallah, bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki essalem
      et bien bsahtek oumiklil
      belle soirée à toi

      Supprimer
  4. salem oumrukia !
    j'aime bcp ta salade elle est fraiche c ce qu'il nous faut pour le ramadhan je viens d'e nfaire une avec coriandre citron vert et huile d'olive tres simple dommage j'aurais du rajouter les graines de sesame la prochaine fois incha allah
    bizz ma belle
    dis il n y a pas le mail il y a juste google + pour les commentaires ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki essalem
      ravie que ça te plait, maintenant que j'ai testé les grains de sésame sont super bons dans les salades!
      pour les commentaires, c'est réglé!
      belle soirée

      Supprimer
  5. Une salade bien fraîche et certainement très agréable en bouche.
    J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji, sers toi avec plaisir !
      merci pour ta visite et belle soirée

      Supprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...