jeudi 18 juillet 2013

Verrine exotique

Salem aleykoum, bonjour

je vous présente un dessert en verrine qui vous rendra heureuses avec sa fraicheur après une longue journée de jeûne
qu'ALLAH accepte nos bonnes oeuvres

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj4pozERhTmuRJ5bGU4aCWpJVawK3J5eC3fSjQ0ea0gKz-CPkYx5IRQZCQ0KT-O1q28f4Uj1UfpIFSsfxDaCHePqU4DBzgMYHpm8MSiOZPM5d-rKVfUFH7LMCwZOjWmwdARMbfRtPhOk7c/s683/DSC01086.JPG
 
Ingrédients:
Pour la crème d'ananas, je me suis inspirée d'une recette trouvé sur un très joli blog, Ma petite vie! link
mes petits changements entre parenthèses
1/2 tasse de jus d'ananas
1/4 tasse de sucre
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à soupe de jus de citron
1 oeuf battu
250 grammes de fromage à la crème nature ( j'avais 100gr de philadelphia et un yourt nature de 120gr)
ananas frais ou en conserve...moi conserve (moi aussi conserve)
 
Méthode:
1-Mélanger tous les ingrédients sauf l'oeuf, le fromage et les ananas frais
2-Faire cuire sur feu doux, en brassant environ 5 minutes ou jusqu'à épaississement
3-Incorporer un peu du mélange avec l'oeuf et remettre dans le mélange
4-Continuer la cuisson encore 5 minutes
5-À l'aide d'un fouet, ajouter le fromage à la crème et bien le mélanger
6-Mettre un peu de fruit dans une coupe à dessert
7-Ajouter le 1/4 de la crème d'ananas et remettre des fruit sur le dessus
8-Laisser complètement refroidir avant de déguster!!!!
https://lh4.googleusercontent.com/-NfpDhna2Xcc/UBVDNmslu4I/AAAAAAAAAY0/bcmnIUO1VgA/s478/DSC01085.JPG
J'ai alterné des couches de fruits, noix de coco, et crème, j'ai décoré avec des petits morceaux de coings en confitue et du nougat cacahuètes et noix grillées, croyez moi que c'est trop délicieux, le crème si bonne et légère, le croquant du nougat lui ajoute un plus, je ne vous dis pas ,huuuuuuummm,
 
Pour vicky, merci beaucoup pour le partage et longue vie à ton joli blog!!
 

2 commentaires:

  1. une bonne recette à faire avec toutes sortes de fruits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'on peut varier les fruits au gré de nos envies!
      belle soirée

      Supprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...