mardi 23 juillet 2013

Sablés à la confiture

Salem aleykoum, bonjour

Des sablés pour votre café ou thé???? eh bien voilà une recette bien facile et délicieuse prise sur le joli blog de http://envie-de-patisseries.over-blog.net/
Lien de sa recette:
http://envie-de-patisseries.over-blog.net/article-sables-eventails-a-la-confiture-et-noix-de-coco-115983355.html
J'ai appliqué sa recette à la lettre sauf pour la forme car que je n'ai pas son moule, j'ai pris un moule ovale, j'ai ajouté dessus de la confiture et saupoudré d'amandes effilés! trop bon! 




copié/collé de sa recette:

Les Ingrédients :

- 3 œufs
- 1 verre d'huile
- 1 verre de sucre cristallisé
- 1 verre 1/2 de maïzena
- 1 càc de levure chimique
- 1 càc de vanille
- Zeste d'une orange
- 1 pincée de sel
- Farine
Pour la déco : de la confiture, noix de coco, cœurs en sucre
La Préparation :
* Dans une terrine, bien mélanger les œufs et l'huile puis ajouter, en continuant de remuer, le sucre.
* Incorporer la maïzena, la vanille, la levure, le zeste d'orange et le sel. Mélanger le tout à l'aide d'un fouet. J'ai ajouté quelques gouttes d'eau de fleurs d'oranger.
* En dernier, ajouter progressivement la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme.
* Laisser reposer la pâte puis prélever des morceaux de la taille d'une noix environ et les mettre dans un moule tampon "éventail" ou une autre forme.
* Enfourner pendant 15 minutes environ à 160°C. Ils doivent rester assez blancs.
* Après cuisson, laisser refroidir puis coller deux à deux avec la confiture.
* Faire passer les bords dans de la noix de coco et finir en décorant avec un petit coeur en sucre.
Merci pour ce beau et bon partage
Passez une agréable journée!!



une autre variante, les même sablés façon tartelettes à la crème pâtissière et chantilly 



Recette à venir inchaALLAH!




6 commentaires:

  1. ce sont de très beaux gâteaux!!!mach'allah!!saha ftourek!

    RépondreSupprimer
  2. hummmmmmmmmmm merci pour le gouter un delice
    bonne soirée bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien tinou, j'espère que tu vas bien!
      belle soirée à toi aussi

      Supprimer
  3. salamou alaikoum wa saha ftourek merci pour le partage bisous

    RépondreSupprimer

votre avis?

Mes articles

Mon retour parmi vous!

 Salem aleykoum, azul, bonjour Et voilà, je reviens parmi vous tout en douceur après cette absence, j'espère que vous allez tous bien, j...